Les dernières optimisations sur les applications mobiles

usage du mobile

Quelles sont les bonnes pratiques pour faire de l’application mobile un vrai relais générateur de chiffre d’affaires ? Éléments de réponse !

Les marques et les enseignes l’ont compris, proposer une application mobile est aujourd’hui une nécessité. Ce support s’avère en effet indispensable à différents moments du parcours client. Ainsi, les prestataires ne rechignent pas à peaufiner leur application mobile afin de garantir la meilleure expérience à leurs clients. Panorama !

Un support épuré

L’application mobile n’a pas d’intérêt si elle n’est qu’une simple réplique du site web. En raison de son écran de petite taille, il importe de trouver de nouveaux paramètres pour optimiser l’expérience client.

Joffrey Sayen, manager chez BearingPoint, explique que sur l’application mobile, il est nécessaire de filtrer et d’épurer les informations utiles aux clients. Il renchérit qu’il faut avoir des pages « light » pour un téléchargement et une navigation fluide.

Par ailleurs, il est important de chasser les clics inutiles. La Fnac confie d’ailleurs qu’ils ont repensé l’ergonomie de leur application et supprimé ses désagréments en traquant les clics inutiles.

Un contenu personnalisé et des services uniques

L’avantage majeur offert par applications mobiles réside dans le fait qu’elles proposent un contenu plus personnalisé que sur le site Internet. En effet, une identification est proposée au client dès le téléchargement et de la première visite sur l’application. Ainsi, ce dernier est d’emblée identifié par l’enseigne.

Par conséquent, celle-ci dispose des informations nécessaires pour personnaliser ses offres, notamment à travers les recommandations de produits, des publicités… L’application mobile doit en outre proposer des services uniques. « Une application mobile doit apporter un service additionnel au client au risque de tomber dans l’oubli ou de ne pas être utilisée » commente Joffrey Sayen.

Il recommande alors des prestations spécifiques, que l’usager ne peut trouver ailleurs, telles que les coupons de réduction, les comparateurs, etc. L’application est par ailleurs un instrument pour organiser la venue en magasin. Elle doit indiquer les horaires d’ouverture et de fermeture des boutiques, informer sur les stocks…

Joffrey Sayen évoque une autre préconisation indispensable, celle de multiplier les moyens de paiement disponibles sur le support. Enfin, il estime que l’application doit proposer d’enregistrer les coordonnées bancaires ainsi que les informations des comptes en ligne pour faciliter et automatiser les prochains achats des clients.

Choisir la Meilleure Banque

Comparez gratuitement et sans engagement plus de 160 banques en ligne et réseau en moins de 1 minute. Economisez jusqu'à 300€ sur vos frais bancaires

economisez jusqu'a 300€ sur vos frais bancaire
je trouve ma banque

Archives

back top