Hello bank ! se risque dans le crowdlending

Site Hello Bank

Avec la collaboration de Credit, Hello bank! propose le meilleur du crowdlending sur son espace client en ligne.

Le crowdlending est une forme de prêt participatif permettant aux particuliers d’accorder des prêts à des entreprises. En partenariat avec Credit, un acteur majeur du crowdlending, Hello bank! offre à sa clientèle la possibilité de financer directement des projets de PME.

Un financement novateur et facilement accessible

Les usagers Hello bank! peuvent accéder directement à l’offre Credit depuis leur espace client. Dans cette nouvelle interface, ces derniers demandent l’ouverture d’un compte Credit qui leur autorise l’accès au financement d’une sélection d’entreprises.

Une première en France, cette collaboration combine les meilleurs de la Fintech d’Hello bank! : le digital et les services financiers. Marc Campi, Directeur Général de la banque digitale, souligne qu’ils sont ravis de ce partenariat avec Credit.

Il ajoute que le crowdlending, un mode de financement innovant et citoyen, s’inscrit dans leur démarche d’offrir des expériences inédites aux clients, notamment celle de participer au développement de l’économie réelle.

Un prêt à des entreprises choisies

Thomas de Bourayne, président de Credit déclare que la plateforme de crowdlending est enthousiaste à l’idée d’offrir à sa communauté de prêteurs l’occasion de participer directement au financement de projets solides et de proximités. Les particuliers ont notamment le privilège d’aider les artisans, les commerces, les PME industrielles ou de services, les professions libérales…

En contrepartie, ils perçoivent des compensations financières sous forme d’intérêts dont le taux peut aller jusqu’à 8,70%. Le taux d’intérêt varie en effet selon la catégorie du projet financé et selon la durée du prêt.

Il est important de noter qu’à ce jour, les prêteurs inscrits sur Credit ont investi 4,2 millions d’euros pour le financement de 91 projets. Plus de 6 300 particuliers sont enregistrés sur les bases de données de la plateforme. Parmi les souscripteurs aux prêts figurent des TPE et PME, des franchisés, des indépendants… La moyenne des montants des prêts accordés aux entreprises avoisine les 60 000 euros. Enfin, la cession des fonds se fait généralement en 11 jours.

Ainsi, Hello bank! est la première banque en ligne française à se lancer dans le crowdlending. Avec cette initiative, elle marque un bon point en termes de comparatif de banques.

Choisir la Meilleure Banque

Comparez gratuitement et sans engagement plus de 160 banques en ligne et réseau en moins de 1 minute. Economisez jusqu'à 300€ sur vos frais bancaires

economisez jusqu'a 300€ sur vos frais bancaire
je trouve ma banque

Archives

back top