Banxo : la dernière version de l’application mobile de la Caisse d’Epargne

Logo Caisse d'Epargne

La Caisse d’Epargne se mobilise en proposant de nouveaux services bancaires sur mobile.

Enregistrant plus de 2 millions connexions par mois sur ses services de banque en ligne, la Caisse d’Epargne est tenue d’améliorer continuellement ses applications mobiles.

C’est ainsi qu’elle décide d’opérer une transformation majeure sur le mobile en créant Banxo, une application qui offre des fonctionnalités innovantes et utiles pour ses usagers. Décryptage de l’offre !

Un agrégateur de comptes et un outil de tenue du budget

Affichant déjà près de 6,5 millions de téléchargements à son compte, l’application Banxo embarque un agrégateur de comptes. Les usagers de la Caisse d’Epargne disposent dorénavant d’une vision consolidée de tous leurs comptes, même détenus dans différentes enseignes, sur une seule application dont les fonctionnalités leur sont déjà familières.

Par ailleurs, l’outil se démarque par sa fonction de catégorisation automatique des opérations pour une gestion du budget mensuel facilitée. Cette option permet une ventilation automatique de chaque mouvement sur le compte vers une des cinq catégories prédéfinie à savoir : revenus, dépenses récurrentes, courant, exceptionnel et épargne. Le client bénéficie ainsi d’un aperçu rapide des divers postes du budget et du montant restant disponible.

Un instrument facilitant l’usage de la carte bancaire

Banxo offre par ailleurs la possibilité de réaliser des retraits auprès de distributeurs même si le client n’a pas sur lui sa carte bancaire. Baptisée « Retrait SMS », cette fonctionnalité est activée préalablement au niveau du distributeur Caisse d’Epargne.

À noter que l’usager peut retirer entre 20 et 100 euros de son compte (compte courant, compte bancaire en ligne…). Il lui suffit juste de choisir le compte à débiter et d’entrer un code à 9 chiffres qu’il reçoit par SMS.

De surcroît, pour assurer la sécurité des paiements en ligne, il est possible d’activer ou de désactiver sa carte bleue en quelques clics.

L’assurance sur mobile

Depuis la demande de devis jusqu’à l’administration du contrat et des sinistres, la gestion de son assurance prend une nouvelle dimension avec Banxo. Désormais, l’usager peut en effet établir un devis pour leur assurance auto ou habitation depuis son Smartphone.

Le conseiller reçoit en temps réel les informations sur les biens à assurer et peut finaliser rapidement la souscription. Le client peut par ailleurs modifier le compte de prélèvement de son contrat, directement, depuis Banxo. C’est également le cas pour une demande de réédition de la carte verte ou une consultation de l’état d’avancement d’un sinistre.

La Caisse d’Epargne ne cesse ainsi d’innover pour offrir à tous ses clients en mobilité des prestations et des outils pratiques et sécurisés. Dans les prochains mois, son offre de services mobiles promet de s’enrichir davantage.

Choisir la Meilleure Banque

Comparez gratuitement et sans engagement plus de 160 banques en ligne et réseau en moins de 1 minute. Economisez jusqu'à 300€ sur vos frais bancaires

economisez jusqu'a 300€ sur vos frais bancaire
je trouve ma banque

Archives

back top