L’ouverture des comptes bancaires depuis son Smartphone

ouverture de compte bancaire depuis son telephone mobile

Adaptant leurs offres aux comportements des consommateurs, les établissements bancaires investissent de plus en plus dans la digitalisation.

Afin d’optimiser l’expérience de leurs clients tout en leur facilitant la tâche, les banquiers proposent la digitalisation de leurs produits aux clients. Cette réaction fait face aux offres de la concurrence telle que la Blockchain et les Fintech qui recourent à ce système pour fidéliser leurs clients.

N’ayant pas dit leur dernier mot, certaines banques suisses vont jusqu’à mettre à disposition l’identification en ligne et par vidéo. Quelques clients peuvent désormais obtenir un compte bancaire grâce à une application, tandis que d’autres peuvent effectuer leurs paiements à distance.

Utilisation des robo-advisors

Avec la digitalisation bancaire, le client peut profiter d’une expérience intelligente et particulière. De plus, celui-ci est mieux connu de son banquier grâce à son activité digitale. Ses démarches sont simplifiées par l’intermédiaire de canaux reliés entre eux.

La progression des offres digitalisées moins chères que les sites d’investissement en ligne montre une démocratisation du conseil financier auprès des particuliers. Dernièrement, l’intégration des robo-advisors a permis l’automatisation de ce conseil.

Même si le choix entre gestion déléguée et gestion conseillée est possible, ces robots ne sont néanmoins pas adaptés pour modeler certaines offres et pour proposer une gamme de produits détaillée.

Ouvrir un compte en ligne via une application

Pour que les données du client soient toujours en sécurité, les banques étudient sur des systèmes permettant de faciliter l’authentification. L’identification en ligne et par vidéo a été autorisée en Suisse par l’Autorité fédérale de surveillance des marchés financiers.

L’entreprise de services financiers suggère ainsi d’ouvrir un compte en ligne à l’aide d’une application se basant sur une transmission vidéo destinée à approuver le dossier du client.

Par ailleurs, le projet « Talk to Pay » a été validé en France par la CNIL et est testé en ce moment. Grâce à ce système, les clients de la Banque Postale prononceront quelques mots pour effectuer un paiement à distance.

Le paiement par selfie ou par empreinte digitale est également possible avec le nouveau MasterCard Identity check de MasterCard exposé au CES 2016.

Choisir la Meilleure Banque

Comparez gratuitement et sans engagement plus de 160 banques en ligne et réseau en moins de 1 minute. Economisez jusqu'à 300€ sur vos frais bancaires

economisez jusqu'a 300€ sur vos frais bancaire
je trouve ma banque

Archives

back top