Fortuneo démontre sa rapidité dans le secteur de la banque en ligne

efficacite de fortuneo sur le web

Des questions se posent sur la rapidité du chargement des sites de banques en ligne. Dareboost donne son point de vue en effectuant les analyses y afférentes.

La concurrence des banques en ligne ne s’arrêtent pas au niveau des produits et services qu’elles proposent. En effet, elles sont aussi jugées par rapport à leur rapidité de réponse.

En tant qu’entité virtuelle, elles se doivent de fournir les meilleurs services dans le domaine du web. Leur premier challenge est donc d’optimiser leur visibilité. Dareboost a donc organisé une confrontation des sept banques en ligne pour une mise à l’épreuve de la capacité de réponse de leurs sites web afin d’en déterminer leur rapidité.

Fortuneo bat les records en matière de rapidité de chargement

En utilisant la même connexion internet usée par la plupart des français, Dareboost a procédé a une comparaison du temps de chargement des sites web des diverses banques en ligne. En calculant la moyenne des résultats recueillis durant les 13 jours de test, cette société d’analyse et de conseil a pu donner le speed index de chaque site web. Pour les sept banques étudiées, cette valeur est exprimée en millisecondes et varie entre une à trois secondes.

Dareboost annonce le résultat des courses

L’annonce de la meilleure banque en ligne sera cette fois basée sur la rapidité de la réponse de son home page. Les résultats n’enregistrent que très peu d’écart sur le chronomètre.

Quelques millièmes de seconde seulement séparent les concurrents, mais étant donné que la course est mesurée sur une même période et sur un même ordinateur, cela n’a pas été bien difficile d’annoncer le vainqueur. Ainsi, c’est à Fortuneo que revient le titre de la banque en ligne la plus rapide en ce qui concerne l’affichage de la page d’accueil.

La réponse de Fortuneo en moins de 1,3 millisecondes

Ainsi, Fortuneo se voit décerner le prix de la meilleure banque en ligne grâce à son speed index de 1,264 millisecondes. BforBank la suit de près avec 1,452 millisecondes.

La lenteur du chargement commence à se faire sentir à partir de la troisième banque, eLCL qui met un peu plus de 1,5 millisecondes pour afficher sa page d’accueil. Monabanq et ING Direct passent le seuil des 1,6 millisecondes, puis le chrono fait un bond de quelques 0,13 millisecondes pour ramener Boursorama dans la course. Et finalement, Hello bank termine avec plus de 2,5 millisecondes au compteur.

Choisir la Meilleure Banque

Comparez gratuitement et sans engagement plus de 160 banques en ligne et réseau en moins de 1 minute. Economisez jusqu'à 300€ sur vos frais bancaires

economisez jusqu'a 300€ sur vos frais bancaire
je trouve ma banque

Archives

back top