L’émergence de la banque à distance prend de la place en Europe

croissance des banques a distance en europe

Au début du mois d’août 2016, La banque britannique Mondo vient d’obtenir sa licence bancaire son, ayant pour cible les personnes utilisant des Smartphones.

Les applications mobiles sont très convoitées dans le domaine bancaire. Elles deviennent une arme de conquête pour les personnes qui ne se séparent pas de leurs gadgets technologiques, tels que les tablettes et les téléphones mobiles.

Les bourses digitales proposent des services pratiques et instantanés et qui sont accessibles via ces outils, comme l’ouverture ou la gestion d’un compte bancaire. Elles offrent aussi des frais à moindres coûts par rapport à la banque traditionnelle. Ainsi, les clients peuvent procéder à de nombreuses opérations bancaires grâce à de simples manipulations.

La banque à portée de main

Avec l’avancée de la technologie, nombreuses sont les personnes qui pensent que les agences financières et les chéquiers ne sont plus d’une très grande utilité. Aujourd’hui, les banques se ruent alors vers l’adoption des stratégies marketing de haute technologie pour séduire leurs clients.

Dans le monde entier, et notamment en Europe, de nombreux établissements ont déjà adopté l’innovation de la banque mobile. Par ailleurs, le concept s’impose et se développe continuellement, tandis que le nombre de ses adhérents ne cesse d’augmenter.

Un départ prometteur

Une banque à distance ne redémarre pas ses activités mais détient un minimum de portefeuille client qu’elle hérite de son établissement mère ou d’un autre partenaire. Pour les établissements européens, le procédé reste le même : un accès plus facile et permanent, avec pour principales cibles les jeunes travailleurs du continent.

En outre, ce nouveau concept donne accès à une concurrence florissante, car la plupart des entités financières européennes se veulent être à la hauteur de la demande de leurs clientèles, qui sont de plus en plus exigeantes en matière de services et de praticité.

Une banque à part entière

La banque à distance prétend garantir une véritable autonomie, bien que le chemin soit encore long pour constituer un agrégat de clientèle pouvant concurrencer le concept traditionnel. De plus, les services offerts par la banque digitale sont encore assez limités, qu’à terme elle risque de ne pas pouvoir satisfaire les besoins de ses clients.

En effet, la simplicité a ses limites et d’autant que les jeunes actifs, clients potentiels de ces banques sont plutôt exigeants, ils pourront exigés d’autres besoins tels que les prêts immobiliers pour le maintient de leur compte bancaire. Ainsi, la banque mobile reposera sur une autonomie incertaine et risque de n’être sur le long terme qu’une extension de services au concept traditionnel.

Choisir la Meilleure Banque

Comparez gratuitement et sans engagement plus de 160 banques en ligne et réseau en moins de 1 minute. Economisez jusqu'à 300€ sur vos frais bancaires

economisez jusqu'a 300€ sur vos frais bancaire
je trouve ma banque

Archives

back top