La banque virtuelle allemande Fidor Bank cède son business à BPCE

site web fidor bank

Le rachat de la banque en ligne allemande Fidor Bank va permettre au groupe bancaire BPCE d’intégrer le monde numérique plus rapidement.

Le monde des affaires et de l’entrepreneuriat basculent de plus en plus vers le domaine numérique, et le secteur banquier n’en sera pas épargné. Le groupe bancaire BPCE a préféré trouver la solution la plus facile pour y accéder, en optant pour le rachat des actions de la banque virtuelle allemande Fidor Bank.

Pour cette dernière, la notoriété ainsi que la solidité du groupe sont les raisons pour lesquelles son directeur général a accepté le marché. Cette fusion promet de grandes innovations au niveau du développement du groupe, sans pour autant nuire à la continuité de celles de la banque en ligne.

François Pérol et Matthias Kröner signent le contrat entre BPCE et Fidor Bank

L’alliance est de rigueur pour ces deux entités du secteur financier. BPCE et Fidor Bank ont décidé d’un commun accord de fusionner leurs business, dans un cadre de développement sécurisé de pour chaque entité.

En effet, si Matthias Kröner s’appuie sur la solidité et l’expérience du groupe bancaire pour développer son activité, François Pérol quant à lui, compte sur la banque virtuelle pour l’aider à accéder plus facilement à la transformation numérique. Une collaboration prometteuse qui ne tardera pas à porter ses fruits.

La mutation des banques vers le monde numérique s’impose

La banque en ligne connaît un succès ascendant depuis plusieurs années. La mutation des établissements bancaires vers le monde numérique a été inévitable, car la concurrence se fait ressentir de façon assez pesante.

Le besoin pressant de BPCE à subir cette transformation a poussé son PDG à se lancer dans un nouvel investissement, celui du rachat des actions d’une banque virtuelle allemande. Ainsi, grâce à cette alliance, le groupe va mettre en place de nouveaux projets axés sur la promotion de la relation clients.

Fidor Bank met en avant son principal atout

Le principal atout de cette banque en ligne est l’étendue de son portefeuille client. En moins de dix ans d’existence, l’entité possède déjà 120.000 clients, aussi bien professionnels que particuliers. En outre, la banque permet à sa communauté composée de quelques 350.000 membres de faire des échanges sur son site web.

Fidor Bank est en mesure de proposer une large gamme de produits et de services bancaires, grâce à l’ouverture de son architecture. Elle collabore aussi avec des tiers et propose leurs offres à ses clients en vue d’un partenariat gagnant-gagnant.

La signature entre Pérol et Kröner permet à ce dernier de conserver sa place à la direction de la banque en ligne et de devenir en même temps actionnaire du groupe.

Choisir la Meilleure Banque

Comparez gratuitement et sans engagement plus de 160 banques en ligne et réseau en moins de 1 minute. Economisez jusqu'à 300€ sur vos frais bancaires

economisez jusqu'a 300€ sur vos frais bancaire
je trouve ma banque

Archives

back top