Les banques devraient être conscientes que l’émergence du numérique menace la longévité du concept financier traditionnel existant.
Dans le domaine financier, le concept traditionnel affronte l’innovation numérique. Les banques traditionnelles essaient, tant bien que mal, de pérenniser le système en préservant leurs méthodes de travail à l’ancienne, avec des équipements informatiques arrivant à peine à assurer un service minimum.
D’un autre côté, les finetechs constitue un adversaire de taille que les établissements traditionnels doivent affronter. Bataillant à armes inégales, les deux catégories d’entités financières font de leur mieux pour stabiliser leurs activités.
Après la crise financière de 2008 qui a affaibli les bénéfices des banques traditionnelles, celles-ci n’ont pas encore retrouvé leur stabilité. Cette situation se trouve encore alourdie par l’entrée en scène des outils technologiques de la banque en ligne, qui s’impose avec des moyens attrayants et modernes.
Cette dernière veut offrir les mêmes services en facilitant l’accès des clients aux diverses offres qu’elle propose. Mais en ce qui concerne les clients, leur seul intérêt est de bénéficier des meilleurs taux, quelle que soit la forme du service.
Aujourd’hui, les clients font appel à un comparateur de banque en ligne contre la banque traditionnelle. Le constat montre un désintéressement progressif à cette dernière qui, en plus de la complexité de son système, est davantage exposée à des risques élevés de malversation technologiques. Pour l’établissement lui-même, la manipulation de la base de données de ses clients est conditionnée par un long procédé, réduisant la possibilité d’entamer des initiatives qui pourraient accroitre sa rentabilité.
Le traitement en temps réel des opérations n’est toujours pas d’actualité, ce qui constitue un obstacle pour la remise en état du système bancaire. De plus, le coût de normalisation qui alourdit le bilan des établissements, a quasiment doublé de 2007 à 2014. Par conséquent, la notoriété du concept est en déclin, se faisant dépasser par les technologies émergentes des banques digitales et des applications mobiles.
Il n’est pas indispensable de brusquer les procédures. La transformation numérique des banques peut s’effectuer de manière progressive. Du point de vue de la vente, le concept numérique offre aux banques l’opportunité d’exploitation de la base de données clientèle.
Pour les clients, les avantages se situent dans la praticité d’un système à moindre coût. Aujourd’hui les banques numériques sont de plus en plus nombreuses à tel point que l’utilisation d’un comparateur banque en ligne est indispensable pour trouver les meilleures conditions.
Faites des économies, suivez l’activité de vos comptes et simulez un achat immobilier ou un crédit consommation.
Meilleurtaux Placement Reprenez le pouvoir sur votre épargne.Suivez la performance de tous vos contrats (assurance vie, retraite, immobilier, défiscalisation) et re-versez facilement. Garantie 0 paperasse.
Meilleurtaux Partenaires L’application gagnante pour les professionnels.Augmentez votre chiffre d’affaires immobilières, gagnez en efficacité lors des premières visites, développez votre business au delà de l’immobilier et travaillez votre image et votre réputation.
Attention, vous pouvez être sollicités par de faux conseillers Meilleurtaux vous proposant des
crédits et/ou vous demandant de transmettre des documents, des fonds, des coordonnées bancaires,
etc.
Soyez vigilants · Meilleurtaux ne demande jamais à ses clients de verser sur un compte les sommes
prêtées par les banques ou bien des fonds propres, à l’exception des honoraires des courtiers. Les
conseillers Meilleurtaux vous écriront toujours depuis une adresse mail xxxx@meilleurtaux.com
Vous avez un doute sur l’un de vos contacts ou pensez être victime d’une fraude ? Consultez notre guide.