Les applications mobiles deviennent des incontournables du secteur bancaire

Application mobile bancaire sur smartphone

Selon les constats, les turcs, les australiens et les canadiens sont les meilleurs acteurs du domaine des applications mobiles pour le secteur bancaire.

Dans le même axe que la numérisation, les applications mobiles gagnent aussi le marché du secteur financier. Chaque jour la technologie évolue et finit par investir tout les services bancaires à travers les fonctionnalités des applications. Ainsi, la transformation des services bancaires devient pratiquement inévitable, car les établissements se font la concurrence entre eux en essayant d’apporter le maximum de commodité à leurs clientèles par le biais des nouvelles fonctionnalités des appareils technologiques mobiles.

La banque mobile vient en concurrence de la banque en ligne

Ce sont surtout les banques traditionnelles, celles qui n’ont pas encore migré vers le monde numérique, qui considère les applications mobiles comme une arme, leur permettant de rester en veille concurrentielle par rapport aux autres établissements.

Les services disponibles en applications mobiles sont en effet très larges et peuvent s’aligner aux prestations dont disposent les sites web des banques en ligne. C’est en 2015 que cette filière a commencé à prendre de l’envergure et continue à se perfectionner au fil du temps.

Applications mobiles : praticité et gain de temps

Le développement des applications mobiles a suscité l’intérêt d’ouvrir un compte en ligne. En effet, avec une large gamme de services basiques et avancés, les clients peuvent aujourd’hui aller d’une simple demande de position à un virement de compte en compte.

Parmi les 46 banques à promouvoir des applications mobiles, la Westpac d’Australie a été reconnue comme étant la plus novatrice, avec son application permettant d’effectuer une modification sur un virement en attente de validation à partir d’un simple smartphone, tandis que les clients de la CCB en Chine pourront programmer l’envoi d’un virement depuis un outil du même genre.

La France affiche son retard

Important Bien qu’un nombre considérable de clients a déjà pu ouvrir un compte en ligne, la technologie française ne permet encore qu’un panel assez restreint de services bancaires. La France a, pour ainsi dire, un léger retard par rapport à ses concurrentes internationales dans le domaine des applications mobiles.

En effet, le virement en temps réel pour effectuer les paiements via mobile ne sera opérationnel dans le pays que vers la fin de l’année 2017. Alors que le système de paiement Apple Pay est déjà installé sur les applications de la BPCE, les français devront encore se contenter d’un système basique pour honorer leurs transactions.

Choisir la Meilleure Banque

Comparez gratuitement et sans engagement plus de 160 banques en ligne et réseau en moins de 1 minute. Economisez jusqu'à 300€ sur vos frais bancaires

economisez jusqu'a 300€ sur vos frais bancaire
je trouve ma banque

Archives

back top