TransferWise lance le compte « Borderless »
Aujourd’hui, TransferWise exécute, tous les mois, plus d’un milliard de dollars de transferts d’argent entre particuliers. La Fintech vient de lancer un compte bancaire multidevises. Cette offre donne aux petites entreprises la possibilité de déposer de l’argent et d’en recevoir dans plusieurs monnaies différentes. Elle permet ainsi d’économiser sur les frais de conversion.
Le compte Borderless permet aux professionnels de gérer leur argent dans quinze devises différentes, à des prix défiant toute concurrence. En effet, l’ouverture de compte bancaire, la réception de paiement et le dépôt d’argent sont totalement gratuits.
Grâce au nouveau service proposé par TransferWise, les traders indépendants et les entrepreneurs sont à l’abri des variations de taux de change. Il sera accessible aux particuliers dans le courant de l’année 2017. Soulignons que TransferWise a été créée il y a six ans. Actuellement, la start-up compte plus d’un million d’utilisateurs. Chaque mois, ces derniers transfèrent plus d’un milliard de dollars.
Comment fonctionne le compte multidevises de TransferWise ?
Le service à destination des professionnels de TransferWise est opérationnel en Europe et au Royaume-Uni. Il permet de réaliser rapidement des virements internationaux, tout en faisant des économies.
Il y a quelques années, TransferWise avait promis des virements internationaux sans frais bancaires. Récemment, la Fintech a lancé l’offre Borderless pour les professionnels. Bientôt, elle sera accessible aux particuliers. Elle sera proposée aux États-Unis au mois de juin.
Grâce à ce compte multidevises, les entreprises économiseront sur les frais de change qui sont compris entre 0,5% et 1% du montant de la transaction. Par ailleurs, le taux de change appliqué est celui du marché.
Ainsi, cette superbe innovation de TransferWise facilitera la vie à de nombreux professionnels devant gérer des paiements internationaux dans plusieurs devises. Cependant, aucune carte bancaire n’est attachée au compte bancaire.
Notons que la start-up a été lancée en janvier 2011. Aujourd’hui, elle est valorisée à plus d'un milliard de dollars et compte 700 salariés. Selon son cofondateur Taavet Hinrikus, elle est rentable depuis début 2017.
Quels sont ses principaux avantages ?
Le compte Borderless procure un certain nombre d’avantages à son titulaire. Moins coûteux et plus rapide, il permet aux professionnels de conserver des fonds dans quinze devises.
La nouvelle offre de TransferWise permet d’avoir un compte local dans plusieurs devises en seulement quelques minutes. Elle ne nécessite aucun frais d’ouverture, de tenue de compte et de réception d’argent.
Dans un compte Borderless, TransferWise applique les frais habituels pour convertir de l'argent entre deux devises. Il faut également savoir qu’il est possible de réaliser un virement depuis une interface en ligne. Par conséquent, les transferts d’argent vers l’international sont devenus plus pratiques, plus rapides et moins chers.