Anytime, le compte sans banque pour tous
- Détails
-
Publié le par Meilleurtaux Banques
Anytime lance une solution alternative au compte bancaire.
Pour 9,5 euros, la Fintech Anytime propose aux professionnels d’ouvrir un compte en quelques minutes pour bénéficier d’un RIB et d’une MasterCard. Le souscripteur peut même disposer d’un terminal de paiement pour 79 euros supplémentaires. Anytime fournit son service en marque blanche. Gros plans !
Détails de l’offre
La jeune pousse Anytime offre aux professionnels indépendants, artisans, PME et associations une solution alternative ou complémentaire à celles des banques traditionnelles. Elle leur donne en effet la possibilité d’ouvrir un compte en cinq minutes, sans engagement ni dépôt minimum, pour 9,50 euros par mois.
Les souscripteurs profitent d’un RIB/IBAN qui leur permet de payer et de recevoir de l’argent. Si ces derniers souhaitent un terminal de paiement, ils auront à débourser 79 euros de plus. Par l’intermédiaire d’une API Restful, la startup propose sa solution en marque blanche à d’autres Fintechs, banques et PME.
Une levée de 5 millions d’euros pour se développer
En novembre dernier, Anytime a procédé à une levée de fonds évaluée à 4,5 millions d’euros auprès de Seventure Partners, l’investisseur en capital risque. La startup complète ce montant avec 500 000 euros en fonds propres. Grâce à cette levée, la Fintech compte accélérer son développement, en recrutant puis en investissant en marketing afin de renflouer son portefeuille d’utilisateurs.
Dans la continuité de notre plan stratégique, nous cherchons à apporter un maximum de valeur ajoutée à nos clients entreprises et nous allons compléter notre boîte à outils de services en partenariat avec des Fintechs, des banques ou des assurances
Damien Dupouy, co-fondateur et CEO de l’enseigne
Anytime est également intéressée par des partenariats technologiques, notamment pour renforcer le guichet unique qu’elle désire proposer à ses usagers. « Nous privilégions les entreprises qui nous permettent d’intégrer leur service dans notre espace client via leurs API » précise le CEO de la startup. À noter que d’autres enseignes, comme le Compte Nickel, proposent également aux particuliers d’ouvrir un compte bancaire en quelques minutes et avec ces autres avantages.
Quelques points à savoir sur Anytime
La Fintech Anytime a été créée en 2012. Ayant doublé ses effectifs ces trois derniers mois, elle compte se développer davantage et envisage d’ailleurs d’ouvrir 5 à 10 postes supplémentaires au premier trimestre de cette année.
Elle prévoit notamment de renforcer son équipe de développeurs. En décembre dernier, la startup a désigné au poste de Directeur Général Bruno Gloaguen. Il s’agit du co-fondateur de la plateforme de micro-paiement Allopass en 2001.
Celle-ci est absorbée par l’entreprise HiMedia/Hipay en 2006 et c’est ainsi que Bruno Gloaguen devient le responsable du projet HiPay Wallet. De 2014 à 2015, il devient directeur des opérations Europe d’Hipay Groupe avant de rejoindre ainsi Anytime en décembre 2016.