Boursorama Banque déploie l’offre bancaire Kador pour les adolescents
Boursorama Banque cible les enfants de ses clients, en leur proposant une offre bancaire dédiée pour les adolescents de 12 à 17 ans. Grâce à Kador, les mineurs peuvent d’ores et déjà apprendre la gestion de budget, sous la surveillance de leurs parents. Cette nouvelle offre permettra à l’enseigne de s’imposer davantage dans le secteur bancaire.
La banque en ligne Boursorama Banque bénéficie déjà d’une grande notoriété sur le marché bancaire actuel. Son offre Kador, lancée spécialement pour les progénitures de ses clients, contribuera à la différencier davantage des autres enseignes bancaires. D’autant plus que c’est un moyen efficace pour fidéliser sa clientèle étant donné que 10% d’entre eux ont des enfants âgés entre 12 et 17 ans.
La nouvelle offre bancaire gratuite permet d'accéder à un compte bancaire, de disposer d’une carte bancaire et de procéder à la gestion du compte, en dépit de l’âge précoce de l’enfant. Toujours est-il que les parents peuvent surveiller les transactions effectuées et intervenir si besoin.
Les moins de 18 ans peuvent désormais gérer leur finance
Boursorama Banque a récemment lancé Kador, une offre bancaire gratuite qu’elle dédie aux enfants de ses clients. Ainsi, dès l’âge de 12 ans, ils peuvent accéder à un compte bancaire en ligne et bénéficier d’une carte de paiement Visa sans contact. Grâce à Kador, les mineurs peuvent apprendre à gérer leur argent, sous la houlette de ses parents étant donné que ces derniers sont à même d’avoir un contrôle sur le compte courant de son enfant.
Avant que le titulaire du compte puisse procéder à un paiement ou à un retrait via sa carte bancaire, une interrogation systématique du compte est lancée, afin d’éviter tout risque de découvert. En outre, il est possible de personnaliser ses alertes par SMS.
De même, des photos peuvent être jointes aux opérations bancaires par le biais d’une application mobile dédiée. Celle-ci est également en mesure de suggérer un classement par catégories de ces opérations ainsi qu’une assignation d’émoticônes qui varient selon la situation du compte courant.
Kador apprend l’autonomie aux enfants, sous la surveillance de ses parents
Grâce à l’offre bancaire Kador, un adolescent peut ouvrir un compte bancaire depuis l’espace personnel de ses parents. Le compte est d’ailleurs géré par ces derniers, qui ont le droit d’imposer un plafond sur les retraits et les paiements. Ils peuvent également intervenir à distance au cas où la carte Visa a besoin d’être débloquée ou bloquée.
Dans leur rôle de parents, ils seront informés des dépenses de leurs progénitures grâce à des alertes paramétrables.
L’offre dispose d’une fonctionnalité innovante, dénommée « Vite j’ai besoin d’argent » qui permet au titulaire du compte de quémander de l’argent à ses parents, en cas de besoin urgent de financement.
L’envoi d’argent pourra être effectué instantanément par des virements pré-remplis. Enfin, il existe différentes manières de transmettre un Relevé d’Identité Bancaire avec Kador : par email, par SMS, par le biais de WhatsApp ou via une application mobile.