Quand Boursorama Banque s’attaque au marché des professionnels

Logo de Boursorama banque

Solidement ancrée sur le marché des particuliers où elle a conquis plus de 980 000 clients, Boursorama Banque passe à l’offensive sur le marché des professionnels. La filiale de la Société Générale lance en effet une offre de compte 100% en ligne réservée aux entrepreneurs indépendants. Facturée à 9 euros par mois, celle-ci s’avère pratique, complète et performante.

Longtemps considéré comme la chasse gardée des banques de réseau, le marché des professionnels fait l’objet d’une irruption progressive des banques en ligne. Les premières offres Pro numériques, celles d’enseignes peu connues du grand public, se limitaient à une simple souscription d’une carte bancaire au nom de l’entreprise.

Récemment, la banque 100% mobile Soon accélère le mouvement en proposant aux auto-entrepreneurs d’ouvrir un compte bancaire Pro chez elle. Toutefois, ce compte ressemble à son compte courant pour les particuliers, à quelques différences près que certaines opérations, notamment l’assurance des moyens de paiement et les transactions étrangères, sont plus chères.

ING Direct s’attaque au secteur en développant une offre spécialement adaptée aux besoins professionnels. Celle-ci n’est néanmoins accessible qu’en Belgique.

Ainsi, Boursorama Banque se présente comme la première banque numérique à déployer une véritable offre Pro en France.

Une offre gagnant-gagnant

La France compte près d’1,5 millions d’indépendants auto-entrepreneurs. Depuis le 1er janvier 2015, la loi contraint ces derniers d’ouvrir un compte bancaire dédié à leur activité. Conscient qu’ils représentent un marché lucratif, Boursorama Banque a décidé de leur proposer un compte bancaire Pro 100% en ligne qu’elle facture 9 euros par mois.

Commerçants, professions libérales et artisans peuvent accéder à cette « offre adaptée » grâce à laquelle la banque numérique aspire à « les libérer des contraintes bancaires ». Selon la filiale en ligne de la Société Générale, en adoptant sa solution, les entrepreneurs individuels échappent aux inconvénients générés notamment par la paperasse ou les délais et peuvent de ce fait se concentrer sur le cœur de leur métier.

Un pack de produits et de services complet

Sans frais cachés, l’offre de compte Pro de Boursorama Banque se veut complète et performante. Celle-ci est accompagnée d’une carte Visa Premier dont le plafond peut être modifié et d’un chéquier. Le titulaire du compte bénéficie par ailleurs de la mise en place de prélèvements SEPA B2B et d’un découvert de 4 000 euros.

À l’image du compte pour particuliers de l’établissement, le compte Pro intègre des alertes automatiques ou paramétrables pour un suivi facile du solde. Outre une assurance sur ses moyens de paiement, le titulaire du compte profite d’une assurance contre l’usurpation d’identité et sur son e-réputation.

Enfin, l’utilisateur dispose d’un coffre-fort numérique ainsi que d’un outil de gestion financière et d’agrégation de comptes externes.

Pour faire le bilan, Boursorama Banque fournit aux entrepreneurs une formule Pro très aboutie. Sa seule limite réside dans le fait qu’elle ne permet aux souscripteurs ni de déposer des espèces ni d’en encaisser par carte bancaire.

Choisir la Meilleure Banque

Comparez gratuitement et sans engagement plus de 160 banques en ligne et réseau en moins de 1 minute. Economisez jusqu'à 300€ sur vos frais bancaires

economisez jusqu'a 300€ sur vos frais bancaire
je trouve ma banque

Archives

back top