Orange Bank, la future banque connectée

Logo d' Orange Bank

Orange s’apprête à devenir un opérateur bancaire en lançant Orange Bank. Il espère révolutionner le secteur banquier en mettant en avant les Smartphones. Le lancement de la future banque est prévu mi-mai. Sa spécificité est d’être 100% mobile. La gestion des comptes se fera sur le téléphone via une application dédiée.

L’univers high-tech évolue actuellement à vitesse grand V. À partir du mois prochain, Orange ne sera plus un simple opérateur de télécommunications. Il deviendra également une banque numérique centrée sur le mobile. L’entreprise a pour but de conquérir 400 000 clients avant la fin de l’année et deux millions sur dix ans.

Il sera bientôt possible d’y ouvrir un compte bancaire en ligne. Pour le moment, les tarifs pratiqués par Orange Bank sur le marché n’ont pas encore été communiqués. Néanmoins, tout laisse à penser que la future banque visera à fournir des produits moins chers que ses concurrents.

Orange Bank, d’où vient-elle ?

Orange Bank sera bientôt lancé. Cela n’a rien d’étonnant car depuis quelque temps déjà, 85% des opérations bancaires se font sur mobile selon le groupe Orange.

Le premier opérateur mobile français s’est déjà allié à Visa afin de créer Orange cash, un service de paiement NFC sur téléphone. Il s’est également illustré en Pologne et en Afrique, grâce à Orange Money, un service de réception et de transfert d’argent sur mobile.

Le patron d’Orange Stéphane Richard a présenté Orange Bank comme le futur free de la banque. Notons que l’an dernier, l’opérateur télécom a pris le contrôle de Groupama en s’octroyant 65% du capital de l’entreprise. Sa plus grande force est d’être très proche de ses clients via ses nombreuses boutiques.

Les futures offres et services d’Orange Bank

Orange Bank ne conquiert pas uniquement les clients Orange mais tous les particuliers, quel que soit leur opérateur de référence. L’entreprise simplifiera au maximum les démarches administratives liées au secteur bancaire. Elle vise l’instantanéité des procédures.

Les offres bancaires classiques seront toujours d’actualité. Dans un premier temps, la banque 100% mobile proposera la création d’un compte bancaire, l’ouverture d’un crédit à la consommation, etc. Dans un second temps, il offrira la possibilité de souscrire des assurances et crédits immobiliers. Ses futurs clients devront alors s’attendre à pouvoir gérer tous les échanges classiques avec leur banque, directement sur leur téléphone, via une application dédiée.

Pour attirer de nouveaux clients, la future banque connectée a tout intérêt à fournir des produits moins chers que ses concurrents. Sa numérisation totale devrait d’ailleurs réduire ses coûts de fonctionnement. Les abonnés Orange auront droit à des bénéfices uniques. Soulignons qu’une présentation officielle est prévue ce jeudi 20 avril.

Choisir la Meilleure Banque

Comparez gratuitement et sans engagement plus de 160 banques en ligne et réseau en moins de 1 minute. Economisez jusqu'à 300€ sur vos frais bancaires

economisez jusqu'a 300€ sur vos frais bancaire
je trouve ma banque

Archives

back top