La Banque Postale augmente ses tarifs pour 2017

La hausse des tarifs est une tendance des établissements bancaires. Réputée pour être le réseau bancaire le moins cher, la Banque Postale va connaitre une forte augmentation de ses tarifs pour l’année 2017.

De plus en plus d’établissements bancaires haussent leurs tarifs depuis quelques années. Cette augmentation de tarifs, surtout pour les dépôts bancaires, est pratiquée en tant que couverture pour une baisse de revenus. Bien que la hausse prévue par la Banque Postale frôle presque les 100%, il reste toujours parmi les banques à réseaux les moins chers du marché.

La Banque Postale suit la tendance

Sans grande surprise, la Banque Postale annonce une hausse de ses tarifs pour l’année 2017. À l’exemple de ses confrères, ce réseau bancaire adopte cette nouvelle stratégie afin de couvrir une baisse de revenus. Bien que les clients s’attendaient à cette hausse, ils n’ont cependant pas prévu qu’elle allait subir une telle augmentation.

En revanche, ses clients devraient pouvoir lui être fidèles car le changement de banque n’est pas très apprécié par les Français. La Banque Postale peut pour l’instant se réjouir de cette situation, bien que la concurrence avec les banques en ligne, qui prélèvent moins de taxe sur les frais bancaires, risque d’être rude.

Les services fortement taxés

À compter de 2017, il n’y aura pas que les frais bancaires qui vont être touchés d’une augmentation. La Banque Postale prévoit une hausse généralisée de ses services, à commencer par le compte inactif. Dans le secteur bancaire, les comptes inactifs ne sont pas appréciés.

Pour ce faire, l’établissement a trouvé un moyen plus rigoureux d’inciter les clients à clôturer les comptes inactifs en doublant le tarif. A partir de 2017, un compte inactif sera taxé de 15 euros. Une modification a également été apportée concernant les retraits dans les DAB concurrents.

Ainsi, le retrait dans un DAB concurrent de la banque sera payant à partir du 4ème retrait, contre le 5ème pour cette année.

93% de hausse pour les frais de tenue de compte

La forte hausse des frais bancaires a été remarquée par un site comparateur. Ce dernier a en effet analysé la brochure des tarifs de la Banque Postale pour l’année 2017. Suite à cette étude, le site a pu constater une hausse de 93% des frais de dépôt.

Avec un tel résultat, ces frais passent de 6.20 euros à 12 euros par an. Ainsi, si l’on compare avec les autres banques à réseaux, le tarif mensuel pour une tenue de compte est de 2 euros, soit 24 euros l’année. Ce tarif ne couvre que les frais bancaires de dépôt.

Choisir la Meilleure Banque

Comparez gratuitement et sans engagement plus de 160 banques en ligne et réseau en moins de 1 minute. Economisez jusqu'à 300€ sur vos frais bancaires

economisez jusqu'a 300€ sur vos frais bancaire
je trouve ma banque

Archives

back top