La révolution du mode de paiement bancaire sans contact continue sa lancée. À la fois design et pratique, la bague de paiement se fait attendre.
La concurrence est rude entre les concepteurs d’outils bancaires. En effet, depuis quelques années, on assiste à une explosion d’accessoires plus innovants les uns des autres. Tout a commencé par le lancement de la carte bancaire, ensuite celle sans contact, les bracelets, les téléphones, les autocollants, cette fois le mode de paiement sans contact se fait avec une bague au doigt.
Visa ne fait pas les choses à moitié est lorsqu’il est question de surprendre ses clients. En effet, il suffira de le porter et de le passer devant une station de paiement et l’achat est effectué. En outre, la compagnie met en exergue le fait que la bague soit gage de sécurité et confidentialité.
L’utilisateur n’aura plus à divulguer des informations sensibles lors du paiement comme son numéro de compte à 16 chiffres. Toutes ces données confidentielles sont remplacées par un identifiant unique. Concernant son autonomie, cet accessoire n’a nul besoin de recharge ou de batterie. En outre, le contact à l’eau ne risque pas de l’endommager.
Pour épater ses concurrents, Visa a prévu des fonctionnalités supplémentaires sur sa bague de paiement sans contact. Bien plus qu’une carte bancaire Mastercard gold, cet anneau peut se connecter avec des systèmes du quotidien.
En effet, il est capable de déverrouiller le téléphone, les domotiques de la maison de son propriétaire. Ses capacités vont même jusqu’à permettre un partage d’information. Ces fonctionnalités ont été testées par 30 athlètes durant les JO de Rio. Les résultats du test ont été concluants, car Visa a décidé de le commercialiser.
Le domaine du paiement sans contact a connu une hausse exemplaire de 335% pour l’année 2015. Les concurrents de Visa comme Mastercard devront redoubler d’innovation, en présentant une version plus révolutionnaire du Mastercard gold ou en proposant une nouvelle forme de paiement comme le paiement par selfie.
D’autant plus que le premier essai de la bague de paiement est un succès. Ainsi, la firme vient de lancer les précommandes pour le mettre le plus rapidement sur le marché. En effet, les premières livraisons sont prévues pour le mois de décembre. Le prix de l’anneau est annoncé à 39.99 livres sterling, soit environ 47 euros. La France aura tout de même un frais de port de 12 euros à payer lors de la commande.
Faites des économies, suivez l’activité de vos comptes et simulez un achat immobilier ou un crédit consommation.
Meilleurtaux Placement Reprenez le pouvoir sur votre épargne.Suivez la performance de tous vos contrats (assurance vie, retraite, immobilier, défiscalisation) et re-versez facilement. Garantie 0 paperasse.
Meilleurtaux Partenaires L’application gagnante pour les professionnels.Augmentez votre chiffre d’affaires immobilières, gagnez en efficacité lors des premières visites, développez votre business au delà de l’immobilier et travaillez votre image et votre réputation.
Attention, vous pouvez être sollicités par de faux conseillers Meilleurtaux vous proposant des
crédits et/ou vous demandant de transmettre des documents, des fonds, des coordonnées bancaires,
etc.
Soyez vigilants · Meilleurtaux ne demande jamais à ses clients de verser sur un compte les sommes
prêtées par les banques ou bien des fonds propres, à l’exception des honoraires des courtiers. Les
conseillers Meilleurtaux vous écriront toujours depuis une adresse mail xxxx@meilleurtaux.com
Vous avez un doute sur l’un de vos contacts ou pensez être victime d’une fraude ? Consultez notre guide.