La bague de paiement sans contact disponible dès décembre

 paiement sans contact par bague

La révolution du mode de paiement bancaire sans contact continue sa lancée. À la fois design et pratique, la bague de paiement se fait attendre.

La concurrence est rude entre les concepteurs d’outils bancaires. En effet, depuis quelques années, on assiste à une explosion d’accessoires plus innovants les uns des autres. Tout a commencé par le lancement de la carte bancaire, ensuite celle sans contact, les bracelets, les téléphones, les autocollants, cette fois le mode de paiement sans contact se fait avec une bague au doigt.

La praticité de la bague de paiement sans contact

Visa ne fait pas les choses à moitié est lorsqu’il est question de surprendre ses clients. En effet, il suffira de le porter et de le passer devant une station de paiement et l’achat est effectué. En outre, la compagnie met en exergue le fait que la bague soit gage de sécurité et confidentialité.

L’utilisateur n’aura plus à divulguer des informations sensibles lors du paiement comme son numéro de compte à 16 chiffres. Toutes ces données confidentielles sont remplacées par un identifiant unique. Concernant son autonomie, cet accessoire n’a nul besoin de recharge ou de batterie. En outre, le contact à l’eau ne risque pas de l’endommager.

Une bague de paiement et bien plus encore

Pour épater ses concurrents, Visa a prévu des fonctionnalités supplémentaires sur sa bague de paiement sans contact. Bien plus qu’une carte bancaire Mastercard gold, cet anneau peut se connecter avec des systèmes du quotidien.

En effet, il est capable de déverrouiller le téléphone, les domotiques de la maison de son propriétaire. Ses capacités vont même jusqu’à permettre un partage d’information. Ces fonctionnalités ont été testées par 30 athlètes durant les JO de Rio. Les résultats du test ont été concluants, car Visa a décidé de le commercialiser.

Bientôt commercialisée

Le domaine du paiement sans contact a connu une hausse exemplaire de 335% pour l’année 2015. Les concurrents de Visa comme Mastercard devront redoubler d’innovation, en présentant une version plus révolutionnaire du Mastercard gold ou en proposant une nouvelle forme de paiement comme le paiement par selfie.

D’autant plus que le premier essai de la bague de paiement est un succès. Ainsi, la firme vient de lancer les précommandes pour le mettre le plus rapidement sur le marché. En effet, les premières livraisons sont prévues pour le mois de décembre. Le prix de l’anneau est annoncé à 39.99 livres sterling, soit environ 47 euros. La France aura tout de même un frais de port de 12 euros à payer lors de la commande.

Choisir la Meilleure Banque

Comparez gratuitement et sans engagement plus de 160 banques en ligne et réseau en moins de 1 minute. Economisez jusqu'à 300€ sur vos frais bancaires

economisez jusqu'a 300€ sur vos frais bancaire
je trouve ma banque

Archives

back top