Android Pay de Google s’invite sur le marché du paiement mobile

paiement via mobile

L’annonce du 07 septembre dernier de Google le permet de rentrer dans la compétition du paiement mobile. En effet, bientôt disponible sur Google Chrome, Android Pay intègre le marché en force.

Le 07 Septembre 2016, Google annonce que son service de paiement mobile serait disponible soit directement sur Google Chrome, soit via des applications. En vue d’optimiser son développement, Android Pay a signé une collaboration avec la banque Chase, Uber et bientôt avec d’autres établissements.

Google lance Android Pay en concurrence avec Apple Pay

La plateforme de paiement par mobile de Google est en cours de lancement. Après qu’Apple ait lancé la sienne il y a quelques mois de cela, c’est au tour de Google de satisfaire les utilisateurs de Smartphone android.

Apparu sur le blog Android, la publication de Pali Bath, le responsable international des solutions de paiement de Google en début septembre l’arrivée d’Android Pay sur les applications mobiles et sur web mobile.

Dans cette annonce, Pali Bath promet aux utilisateurs qu’ils pourront bientôt régler leurs achats mobiles sur des sites e-commerces comme en magasins.

Paiement rapide et en toute sécurité

Dans son annonce, le responsable chez Google a clairement précisé l’efficacité du système de sécurité du paiement sans contact via Android Pay. En effet, l’utilisateur pourra payer en ligne en toute sérénité grâce au niveau de confidentialité de la plateforme.

Elle garde les numéros de carte bancaire, comme la carte visa premier, en sécurité. Comme dans tous paiements sans contact, Android Pay ne partage pas les numéros de compte avec l’e-marchand. Grâce à Android Pay, l’utilisateur pourra payer sans sortir son portefeuille en magasin. En outre, le paiement en ligne se fait rapidement que se soit en réglant les achats par les applications ou par Google Chrome.

Les partenariats d’Android Pay

La plateforme de paiement mobile accumule son partenariat avec les établissements bancaires. Les clients qui possèdent une carte visa premier ou visa classique de la banque Chase pourront utiliser Android Pay aux Etats-Unis, tandis que ce sont les clients de Santander et TSB qui en bénéficieront au Royaume-Unis.

Android Pay a également intégré des programmes de fidélité, comme Walgreens et bientôt chez Chili’s et Dunkin’ Donuts. Ce partenariat permet aux utilisateurs de payer leurs achats en faisant des économies tout en ayant la possibilité de gagner des points de fidélité. Pali Bath précise surtout leur partenariat avec le service Uber.

La plateforme est le premier service de paiement mobile à intégrer Uber, pour lequel les clients peuvent débloquer des réductions grâce à leur fidélité. D’ailleurs, les utilisateurs qui choisissent de payer leurs courses via Android Pay chez Uber bénéficieront une réduction de 50%.

Choisir la Meilleure Banque

Comparez gratuitement et sans engagement plus de 160 banques en ligne et réseau en moins de 1 minute. Economisez jusqu'à 300€ sur vos frais bancaires

economisez jusqu'a 300€ sur vos frais bancaire
je trouve ma banque

Archives

back top