Gérez plus facilement vos dépenses communes grâce à la carte Sharepay
- Détails
-
Publié le par Meilleurtaux Banques
De plus en plus de couples choisissent aujourd’hui de maintenir des comptes séparés tout en se répartissant les dépenses communes. Difficile cependant de gérer ce pot commun. Des solutions existent néanmoins pour leur faciliter la tâche, à l’instar de l’application Sharepay développée par la start-up éponyme. Zoom sur cette innovation…
Un portefeuille virtuel
Le fonctionnement de l’application Sharepay est simple. Il suffit de souscrire en ligne une carte bancaire Sharepay – une procédure entièrement gratuite – et de la lier aux cartes bancaires personnelles des utilisateurs, elles-mêmes associées à leurs comptes bancaires respectifs. Et à chaque transaction effectuée, l’appli procédera à une répartition des dépenses suivant le plafond défini par chaque titulaire et les règles de partage.
Et pour garantir plus de transparence, il leur est possible de suivre en temps réel les opérations réalisées.
Cette solution est une première, Sharepay est pour l’instant le seul à offrir ce genre de service. Elle peut être adossée avec toutes les cartes internationales de paiement et de retrait (Visa ou MasterCard), et utilisée dans le monde entier.
David Finel, cofondateur de la start-up.
Je compare les offres bancaires
Seul bémol…
L’accès à ce service est presque entièrement gratuit. Les commissions sur les transactions effectuées à l'étranger sont en plus offertes. La start-up éditrice se rémunère en effet sur les commissions versées par les commerçants, dues pour chaque opération. Seul bémol, les retraits GAB sont facturés 2 €. Le développement d’offres et services plus élargis, comme les assurances, est aussi à l’ordre du jour, si l’on en croit les dires de David Finel.