Comment dépasser son autorisation de découvert sans payer de frais bancaires ?

Frais lie au decouvert

Dépasser son autorisation de découvert sans rien payer, c’est possible dans certains cas auprès de différentes banques en ligne.

La loi du 26 juillet 2013 a prévu de limiter les commissions d’intervention au cas où les clients dépassent leur découvert autorisé. Cette décision est bénéfique pour les particuliers qui paient moins chers et sont tenus au courant du plafonnement des commissions. Certains établissements bancaires en ligne vont cependant encore plus loin en n’exigeant aucun frais pour une telle opération.

Beaucoup de particuliers sont séduits par cette nouvelle offre des banques en ligne. Cette option enchante différentes personnes qui grâce à celle-ci peuvent s’offrir des vacances dans un pays étranger ou passer décemment les fêtes en famille.

Ce que recommande la législation en vigueur

Important Depuis le 1er janvier 2014, un plafonnement des commissions d’intervention en cas de dépassement de découvert autorisé a été instauré par la loi n°2013-672 du 26 juillet 2013 de séparation et de régulation des activités bancaires. Cette loi s’adresse aux personnes physiques qui n’agissent pas pour les besoins professionnels. Les frais sont ainsi limités à 80 euros par mois et à 8 euros par opération.

A l’aide d’un dossier de presse du 1er février 2016, les particuliers peuvent comparer les tarifs facturés par le biais d’un comparateur public des tarifs bancaires. Près de 155 établissements bancaires sont à confronter en fonction des frais requis incluant les commissions d’intervention.

Dès le début de l’année 2016, de nouvelles mesures ont été prises concernant les frais bancaires. Parmi celles-ci, il y a notamment le plafonnement des frais de gestion des comptes inactifs et la généralisation des frais de tenue de compte.

Zéro frais bancaire en cas de dépassement du découvert autorisé

A l’occasion d opérations fréquentes effectuées par une banque, les agios font référence à la totalité des frais qu’elle perçoit. La majorité des établissements en ligne proposent un taux de 8 % dans le cadre des agios. Ce taux augmente à 16 % si le découvert n’est pas autorisé.

Néanmoins, certaines banques proposent à leurs clients d’augmenter l’autorisation de leur découvert une seule fois dès qu’il le souhaite et sans frais bancaires. Cette offre intéresse de nombreuses personnes qui y ont recours à l’occasion des fêtes familiales telles que Noël ou pour partir en vacances.

Choisir la Meilleure Banque

Comparez gratuitement et sans engagement plus de 160 banques en ligne et réseau en moins de 1 minute. Economisez jusqu'à 300€ sur vos frais bancaires

economisez jusqu'a 300€ sur vos frais bancaire
je trouve ma banque

Archives

back top