La banque lance une nouvelle carte de paiement équipée d’un cryptogramme dynamique. Elle ajoute par ailleurs de nouvelles fonctionnalités à son application mobile.
Faisant jouer son statut de « tiers de confiance », Société Générale continue d’avancer face à la concurrence des Fintechs et de la future Orange Bank. L’enseigne espère progresser davantage grâce à l’innovation digitale. C’est ainsi qu’elle annonce récemment la distribution d’une carte bancaire de nouvelle génération destinée à limiter la fraude sur Internet. Détails !
La dernière carte bancaire de Société Générale intègre un mini-écran qui affiche régulièrement un nouveau code secret à trois chiffres (CVV). Elle embarque par ailleurs la technologie de cryptogramme dynamique d’Oberthur.
À préciser que, cette solution a été testée par de grandes banques françaises, entre autres, la Caisse d’Épargne et la Banque Populaire. En 2015, elle obtient l’autorisation du Groupement des Cartes Bancaires pour un déploiement en Hexagone, ce qui a permis à Société Générale de sauter le pas.
Commercialisée 12 euros par an, cette carte bleue promet de séduire les clients patrimoniaux qui ne veulent pas se retourner contre leur banque en cas de débit frauduleux. Elle devrait en effet contenir la fraude sur Internet qui est essentiellement effectuée grâce à l’usurpation du code à trois chiffres des cartes bancaires qui, jusqu’ici, ne changeait pas.
Pour le moment, cette technologie ne sera pas déployée à l’ensemble du parc de cartes bancaires de Société Générale. Laurent Goutard, directeur de la banque de détail de l’enseigne, explique qu’ils attendent la réaction et la demande des clients pour l’instant.
Si l’enseigne est la première à se lancer en Hexagone, notons toutefois que d’autres établissements bancaires y proposent des solutions non moins plébiscitées. C’est le cas notamment de la Banque Postale qui, depuis cet été, propose à ses clients l’authentification par biométrie vocale « Talk to Pay » pour une sécurité accrue de leurs achats en ligne.
Pilier important de la relation bancaire, le mobile est un autre élément amélioré par Société Générale. Récemment, l’enseigne donne à ses usagers la possibilité de signaler le vol ou la perte d’une carte bancaire depuis leur Smartphone.
L’opposition carte bancaire ainsi que le relèvement des plafonds de paiements sont d’autres opérations qui peuvent y être effectuées. La banque lance par ailleurs un système d’alertes pour aviser les utilisateurs d’un débit ou d’un crédit important sur leur compte.
Antoine Pichot, directeur de la stratégie, du digital et de la relation client chez Société Générale, se justifie en affirmant que « certains clients ont tendance à appeler leur conseiller en agence pour être certain de l'encaissement d'un chèque par exemple. Désormais, ils pourront être prévenus sur leur mobile. C'est un changement de posture pour la banque ».
Faites des économies, suivez l’activité de vos comptes et simulez un achat immobilier ou un crédit consommation.
Meilleurtaux Placement Reprenez le pouvoir sur votre épargne.Suivez la performance de tous vos contrats (assurance vie, retraite, immobilier, défiscalisation) et re-versez facilement. Garantie 0 paperasse.
Meilleurtaux Partenaires L’application gagnante pour les professionnels.Augmentez votre chiffre d’affaires immobilières, gagnez en efficacité lors des premières visites, développez votre business au delà de l’immobilier et travaillez votre image et votre réputation.
Attention, vous pouvez être sollicités par de faux conseillers Meilleurtaux vous proposant des
crédits et/ou vous demandant de transmettre des documents, des fonds, des coordonnées bancaires,
etc.
Soyez vigilants · Meilleurtaux ne demande jamais à ses clients de verser sur un compte les sommes
prêtées par les banques ou bien des fonds propres, à l’exception des honoraires des courtiers. Les
conseillers Meilleurtaux vous écriront toujours depuis une adresse mail xxxx@meilleurtaux.com
Vous avez un doute sur l’un de vos contacts ou pensez être victime d’une fraude ? Consultez notre guide.