L’humain se trouve au centre de la stratégie de Milleis Banque

Logo de Milleis Banque

Créer une relation de proximité avec les clients et leur offrir un service de qualité supérieure, tels sont les objectifs de la banque Milleis. Pour ce faire, celle-ci n’a pas hésité à renforcer son équipe, composée à présent d’experts intervenant dans des domaines variés. Ensemble, ceux-ci concourent à offrir le meilleur service aux clients.

Spécialisée dans la gestion de patrimoine, Milleis est une banque issue de l’acquisition de Barclays France en 2017 par AnaCap, un fonds d’investissement qui œuvre également dans le secteur financier. Sa mission est d’accompagner ses clients afin de trouver le meilleur investissement pour leurs capitaux. À cet égard, son objectif est de devenir le leader dans la gestion de patrimoine en France.

Pour y parvenir, Milleis travaille particulièrement sur l’amélioration de la relation client. Toute une équipe est ainsi mobilisée afin d’offrir un accompagnement qualifié et satisfaire le client à travers les solutions d’investissement proposées. La banque s’appuie également sur son réseau d’agences en France.

Des banquiers privés pour accompagner les clients

Lancée officiellement en mai 2018, Milleis Banque accompagne les clients dans la gestion de leur patrimoine ainsi que dans le choix des placements boursiers ou des investissements immobiliers.

Son objectif étant de les aider à trouver des produits d’investissement en phase avec leurs besoins. Elle travaille essentiellement avec des clients haut de gamme, au nombre de 100 000 aujourd’hui, et pour lesquels la banque gère 9 milliards d’euros.

En dépit de son développement et de l’ampleur de la clientèle à gérer, la banque tient toutefois à maintenir une relation de proximité avec ses clients. Pour ce faire, elle s’appuie sur ses banquiers, dont l’effectif a été renforcé avec une soixantaine de nouvelles recrues, embauchées cette année. Ainsi, leur nombre s’élève actuellement à 300.

Ces banquiers privés remplissent un rôle de conseiller. Ils sont constamment à l’écoute des clients afin d’appréhender leurs besoins et leurs exigences. Un travail qu’ils ne réalisent cependant pas seuls.

Afin de mieux répondre aux attentes de la clientèle, ces banquiers sont épaulés par des ingénieurs patrimoniaux, spécialisés dans divers domaines tels que la fiscalité. Ces derniers peuvent par exemple apporter leur assistance concernant des questions liées à la transmission de patrimoine ou à l’imposition.

En outre, les banquiers privés de Milleis Banque travaillent en étroite collaboration :

  • des experts-comptables ;
  • des agents immobiliers ;
  • des notaires ;
  • tout autre acteur pouvant participer à la mise en place du projet des clients.

Des offres transparentes

Les conseillers de Milleis Banque assistent les clients durant 7 ans en moyenne. Ils ne sont d’ailleurs pas les seuls. En effet, l’enseigne a choisi de replacer dans ses agences des assistants de relation client. La direction générale participe elle-même à promouvoir la proximité et l’accessibilité. Des critères qui ne s’affichent forcément pas dans un comparateur de banque, mais que Milleis estime fondamentaux.

Pour favoriser l’accessibilité, l’établissement compte sur son réseau d’agences, réparti dans les grandes métropoles françaises ainsi que dans les quartiers de Paris. Il a d’ailleurs l’avantage d’être une banque indépendante, et peut, pour cette raison, travailler en toute transparence en vue de satisfaire ses clients.

À cet égard, Milleis Banque continue de développer ses offres de façon à répondre efficacement à leurs besoins. Après la gestion de patrimoine, l’enseigne souhaite se lancer dans le crédit à la consommation.

Aujourd’hui, elle propose des fonds issus d’établissements d’investissement comme J.P. Morgan, Lazard, CM-CIC Asset Management ou Rothschild & Co. Mais avec son objectif de devenir un acteur majeur de la gestion de patrimoine en France, la banque reste ouverte à toutes les opportunités d’investissement :

  • acquisition de banques de prestige ;
  • développement du portefeuille de clients ;
  • mise en place de partenariats nationaux, etc.
Choisir la Meilleure Banque

Comparez gratuitement et sans engagement plus de 160 banques en ligne et réseau en moins de 1 minute. Economisez jusqu'à 300€ sur vos frais bancaires

economisez jusqu'a 300€ sur vos frais bancaire
je trouve ma banque

Archives

Liens sponsorisés
back top