La néobanque néerlandaise Bunq veut séduire les Français avec des offres innovantes

capture ecran du site de la banque Bunq

Se définissant elle-même comme la banque qui « apporte un vent de liberté » (Bank of the Free), Bunq a récemment rejoint la liste des acteurs qui opèrent sur le marché bancaire français. Pour attirer la clientèle, la néobanque néerlandaise mise sur des propositions innovantes, dont la possibilité d’avoir plusieurs comptes ou d’ouvrir un compte joint.

Des tarifs plus chers que ceux de la concurrence

Important Ses offres sont diversifiées, mais Bunq n’est pas vraiment compétitive.

En effet, pour un même produit ou un même service, ses tarifs sont souvent plus élevés que ceux de ses concurrentes.

Procéder à un comparatif de banques permet de constater par exemple que le « Bunq Premium » revient nettement plus cher que les produits de la catégorie Premium proposés par les autres banques en ligne.

Important En effet, cette offre incluant 3 cartes bancaires est facturée à 7,99 euros par mois avec des retraits et des paiements gratuits hors zone euro, et 10 retraits mensuels en euros offerts.

Elle devra ainsi faire des efforts en matière de tarification si elle veut s’aligner avec les banques dématérialisées déjà présentes et actives dans l’Hexagone.

Une offre basique aux services limités

Sa gamme de produits comprend également une offre basique et gratuite baptisée Bunq Free. Celle-ci permet de réaliser des achats ou de régler des factures par SMS ou par mail, et d’envoyer et de recevoir des requêtes de paiement.

Important Toutefois, elle n’est pas associée à une carte de retrait ou à une carte de paiement.

De plus, ceux qui optent pour Bunq Free ne pourront pas accéder à Apple Pay.

Ces services limités risquent aussi de démotiver les Français, d’autant plus que les autres banques mobiles (N26, Revolut…) proposent des cartes bancaires à travers leurs offres « gratuites ».

Important Chez Bunq, pour bénéficier d’une carte de débit active et de tous les services qui y sont liés, les utilisateurs doivent procéder à une mise à niveau et souscrire à l’offre Premium.

Mais les utilisateurs de cette formule peuvent aussi migrer vers une offre inférieure s’ils le souhaitent.

Choisir la Meilleure Banque

Comparez gratuitement et sans engagement plus de 160 banques en ligne et réseau en moins de 1 minute. Economisez jusqu'à 300€ sur vos frais bancaires

economisez jusqu'a 300€ sur vos frais bancaire
je trouve ma banque

Archives

Liens sponsorisés
back top