L’agrégateur de comptes Yolt s’invite en France

capture écran du site de l’agrégateur de comptes Yolt

Conscients de l’opportunité que leur offre le secteur bancaire, certains acteurs décident de se lancer dans l’agrégation de comptes. Les dispositifs associés permettent non seulement de mieux suivre les dépenses, mais aussi de suivre l’évolution de l’épargne. L’application Yolt, qui est issue de l’accélérateur d’innovation d’ING, apporte également des conseils aux usagers.

Gérer les comptes bancaires et agréger les cartes de crédit sur une interface unique. Voilà ce que proposent actuellement les agrégateurs de comptes comme Linxo et Bankin, déjà bien connus des Français. Désormais, ils peuvent être accompagnés par Yolt dans la gestion quotidienne de leurs finances.

En effet, près d’un quart de la population dépasse le découvert bancaire autorisé, comme l’indique un comparateur bancaire. La start-up compte déployer son application dans l’Hexagone après s’être adaptée aux pratiques des clients locaux. Une version bêta a donc été lancée en prévision du lancement officiel. Elle est à la disposition des clients sur Google Play.

Anticiper les dépenses pour mieux gérer le budget

Yolt revendique plus de 500 000 clients actifs, après avoir séduit les usagers italiens et britanniques. L’agrégateur de comptes ambitionne, en effet, d’évoluer en plateforme mobile européenne. Réussira-t-il son pari ? Si tel est le cas, les salariés travaillant à l’autre bout de l’Europe pourront gérer leurs comptes étrangers depuis l’application existant en France.

En plus de permettre la gestion des comptes bancaires, le dispositif en question permet d’agréger les cartes de crédit sur une seule interface. En France, les utilisateurs peuvent déjà accéder à 67 enseignes.

En téléchargeant l’application sur leur appareil mobile, les clients auront une vue d’ensemble sur leur patrimoine. Tel un assistant financier au quotidien, il permet d’anticiper les dépenses et de suivre le montant des abonnements.

Grâce au diagramme fourni par l’outil, les usagers sauront également combien ils ont épargné au cours des derniers mois pour pouvoir en dresser une tendance sur une période donnée. C’est ce que révèle Frank Jan Risseeuw, le PDG de la Fintech.

Un accompagnement personnalisé pour chaque client

Même si l’application dispensée par Yolt est gratuite, l’agrégateur de comptes tient à apporter une réelle valeur ajoutée aux clients, lorsqu’ils prennent des décisions concernant leurs finances personnelles.

Outre les conseils prodigués depuis les guides détaillés, le dispositif permet de réaliser des économies, sachant que son interface dirige les utilisateurs vers des plateformes de comparaison de tarifs.

Par exemple, un partenariat a été établi avec Moneytis, un comparateur banque et services financiers spécialisé dans le transfert d’argent à l’international. En effet, dès qu’un client a recours au service d’un de ses partenaires, Yolt encaisse une commission.

Si la jeune pousse entend inclure davantage de services à sa plateforme en 2019, elle se démarque par la possibilité de personnaliser le suivi des dépenses (classées normalement en 21 catégories). Il en est de même pour l’épargne, comme l’affirme le CEO.

Nous venons également de lancer le suivi des objectifs en matière d’épargne, l’une des fonctionnalités les plus plébiscitées. Il s’agit d’une vignette personnalisable affichée sur le tableau de bord de l’application, permettant un suivi de l’historique des économies réalisées.
Choisir la Meilleure Banque

Comparez gratuitement et sans engagement plus de 160 banques en ligne et réseau en moins de 1 minute. Economisez jusqu'à 300€ sur vos frais bancaires

economisez jusqu'a 300€ sur vos frais bancaire
je trouve ma banque

Archives

Liens sponsorisés
back top