PayLead récompensera les clients des banques et des assurances

capture ecran du site PayLead

Pour fidéliser les clients des banques et des assurances, PayLead, a décidé de mettre en place un système de récompenses. Pour cela, la Fintech parisienne va analyser leurs habitudes commerciales. Ce système prendra également en compte leurs achats. C’est à partir de ce critère que la société décidera des récompenses.

Charles de Gastines et Jacquelin Becheau La Fonta, fondateurs de PayLead, souhaitent récompenser les utilisateurs de cartes bancaires. Pour ce faire, ils vont recourir à une analyse des données bancaires transactionnelles. Ils pourront ainsi mettre en place des programmes de fidélité adaptés à chacun.

L’enseigne proposera ce type de programme aux banques et aux assureurs. À charge pour ces derniers de demander à leurs usagers l’autorisation d’accéder à leurs données bancaires.

PayLead servira ainsi de pont entre les banques et les commerçants. Le but des programmes de fidélité est simple. Il s’agit de rémunérer les clients pour leurs achats chez des commerçants partenaires.

PayLead fait appel à ses partenaires

Afin de lancer son programme de récompenses, la Fintech s’appuie sur son réseau de partenaires. Actuellement, l’enseigne travaille avec 4 500 commerçants dont Franprix, Jacadi ou Bagel Coner. Elle déclare aussi disposer de dizaines de milliers d’usagers. PayLead souhaite convaincre les banques de l’adopter grâce à ce projet.

Avec ce type de prestation, la start-up espère se positionner dans un univers concurrentiel tout comme Apple avec sa carte de crédit et son système de cashback et Amazon avec son offre similaire.

Pour mettre en place son système, la Fintech se connectera aux systèmes des banques. Ainsi, elle accédera à des données anonymes qui seront analysées. Ces dernières lui indiqueront le montant ou la date d’un paiement, par exemple. Ces renseignements seront couplés avec des informations externes telles que le Siret des commerçants.

Toutes ces données permettront à l’enseigne de repérer les boutiques visitées par les utilisateurs et de cerner leur comportement d’achat. Ainsi, elle pourra leur proposer des promotions personnalisées.

L’enseigne lancera de nombreux services

Le projet de PayLead devrait amener certains clients à ne pas vouloir changer d’agence bancaire. En effet, la Fintech s’est associée avec une filiale de BNP Paribas qui vient de mettre en circulation CPay, une nouvelle carte de crédit. Lorsque cette dernière est utilisée chez un commerçant partenaire, le client profitera d’un cashback. Grâce à ce dernier, un pourcentage de l’achat sera automatiquement transféré sur la carte.

PayLead collabore également avec un assureur pour lancer une application d’aide à l’épargne. Lorsqu’un client y recourt, il peut laisser la compagnie accéder aux données de ses comptes bancaires.

Ce faisant, il aura également droit à un cashback. Pour tout achat chez un partenaire, un pourcentage sera versé sur une assurance-vie, une épargne ou un compte retraite.

Toujours concernant l’épargne, la Fintech s’est associée avec Capital Koala. Avec cette start-up, PayLead offre aux parents la possibilité d’épargner pour leurs enfants. Pour chaque achat auprès d’un commerçant en ligne, ils profitent d’un cashback équivalant à 3,5 à 5,5 % du prix de l’achat. Cette somme sera déposée sur le Livret A de l’enfant.

Choisir la Meilleure Banque

Comparez gratuitement et sans engagement plus de 160 banques en ligne et réseau en moins de 1 minute. Economisez jusqu'à 300€ sur vos frais bancaires

economisez jusqu'a 300€ sur vos frais bancaire
je trouve ma banque

Archives

back top