Orange Bank changera de dirigeant le mois prochain

Siège de l’Orange Banque.

Paul de Leusse quittera la direction générale d’Orange Bank à la fin de ce mois. Stéphane Vallois, l’actuel DG délégué, lui succédera à ce poste. Ce dernier aura comme principale mission d’éponger, ou du moins, de réduire les pertes d’exploitation. En effet, la banque dématérialisée de l’opérateur historique affiche 880 millions de déficits au cours de ces cinq dernières années.

Augmentation du capital et changement de direction générale

Important Face aux lourdes pertes engrangées par son activité bancaire, l’opérateur télécom a décidé d’augmenter le capital de sa banque mobile à la fin de l’année 2021 (230 millions d’euros). Malgré cette mesure, les résultats financiers du premier semestre 2022 restent déficitaires : la perte d’exploitation se chiffre à 80 millions d’euros.

Le groupe a ainsi choisi de remplacer le DG actuel, occupant ce poste depuis mai 2018, par Stéphane Vallois. Ce dernier prendra les rênes de l’entreprise à partir du mois d’octobre. La nouvelle directrice générale d’Orange, Christel Heydemann, pourrait être tentée de se séparer de la néobanque et se recentrer sur son cœur de métier si celle-ci grève les finances du groupe.

Selon les estimations, la rentabilité d’Orange Bank ne sera pas au rendez-vous avant 2024. Pour l’heure, elle revendique près de 2 millions d’utilisateurs en Europe.

Après son lancement en Côte d’Ivoire en 2020, elle a réussi à conquérir 800 000 clients dans ce pays. Toutefois, par rapport aux prévisions, le nombre d’ouvertures de comptes bancaires a reculé d’environ -30 % l’année dernière. Le lancement de la plateforme unique en 2021 devrait permettre à la néobanque d’offrir une expérience client identique pour ses clients en Europe.

Je compare les offres bancaires

Lancement d’un nouveau prêt personnel 100 % en ligne depuis le 5 septembre

Dans le cadre de sa stratégie de développement, Orange Bank a lancé un nouveau prêt personnel 100 % en ligne le 5 septembre dernier.

Baptisé Prêt Express, ce crédit est accessible rapidement à tous, même aux non-clients. En effet, nul besoin d’ouvrir un compte bancaire pour souscrire à ce prêt. Les démarches doivent toutefois être effectuées depuis l’application mobile d’Orange Bank ou sur son site web. Le montant de l’emprunt peut aller de 1 000 à 75 000 euros.

Archives