Les Fintech continuent d’étoffer leur gamme d’offres bancaires

mobile pour gestion fintech

Certains marchés, comme ceux des métaux précieux, ferment généralement le vendredi soir et ne rouvrent que le lundi matin. Cette contrainte ne convient pas nécessairement aux investisseurs potentiels. Les utilisateurs de banque mobile, par exemple, sont habitués aux services financiers accessibles 24h/24 et 7j/7. Ainsi, pour satisfaire leur clientèle, les Fintech ont adapté leur offre de trading.

La néobanque britannique Revolut s’est efforcée d’enrichir continuellement sa gamme de produits et services ces cinq dernières années. Ce souci d’innovation lui a d’ailleurs permis de se bâtir une solide réputation et de se constituer une importante base clientèle depuis son arrivée sur le marché. Aujourd’hui, la banque mobile poursuit sa démarche visant à couvrir tous les besoins de ses clients, malgré la crise.

Depuis le début de l’année, elle a complété son catalogue avec le trading d’or et d’argent, une nouvelle offre cashback ainsi qu’une formule pour les mineurs. L’enseigne envisage également de lancer, d’ici peu, des produits d’épargne s’alignant sur ceux des banques en ligne.

Diversification continue de l’offre bancaire

Dernièrement, Revolut a élargi son offre Cashback Rewards. Cette formule était auparavant réservée aux clients Metal. Désormais, les abonnés Premium peuvent aussi bénéficier de ce bonus fidélité sur les marchés français et britannique.

Concrètement, les clients de la banque mobile sont récompensés avec des codes promotionnels fournis par des enseignes partenaires. Il est également possible de récupérer un pourcentage du montant des achats réalisés. Dans ce cas, la rétribution est directement versée sur le compte de l’utilisateur.

Par ailleurs, la Fintech a lancé depuis peu la formule Revolut Junior à destination des mineurs. Elle comprend notamment une carte et un compte associés à l’application bancaire mobile. À travers cette offre, la néobanque britannique souhaite contribuer à l’éducation financière des plus jeunes.

Elle est toutefois réservée aux enfants des utilisateurs Revolut. Ainsi, les adultes doivent d’abord ouvrir leur propre compte pour avoir accès à ce nouveau service. De plus, pour l’instant, ce dernier est seulement disponible pour les utilisateurs Premium et Metal au Royaume-Uni.

Placements sur de nouveaux types d’actifs

Depuis mars dernier, les utilisateurs Revolut ont la possibilité de vendre ou d’acheter de l’or facilement via l’application de la néobanque. L’enseigne a récemment étendu son offre pour ce type d’actif financier. En effet, ses clients peuvent désormais se positionner sur le marché de l’argent (XAG) à partir de leur smarphone.

Dans la pratique, les utilisateurs n’auront pas réellement accès à des métaux précieux. Ils effectueront seulement du trading. Les gains issus des placements seront ensuite convertis dans la devise appliquée au compte (euro, dollar américain, livre sterling, etc.) ou dans les principales monnaies électroniques du marché.

Sur cette nouvelle offre, Revolut se rémunère à travers une commission par opération. Les frais appliqués peuvent varier de 0,25 à 2,25 %, en fonction de la formule souscrite et du moment de l’échange. En semaine, les utilisateurs Standard paieront 1,5 % de frais pour chaque échange d’or et d’argent, contre 0,25 % pour les clients Metal et Premium. Durant le week-end, un client Standard sera facturé 2,25 % par transaction, contre 1 % pour un détenteur de compte Metal ou Premium.

Choisir la Meilleure Banque

Comparez gratuitement et sans engagement plus de 160 banques en ligne et réseau en moins de 1 minute. Economisez jusqu'à 300€ sur vos frais bancaires

economisez jusqu'a 300€ sur vos frais bancaire
je trouve ma banque

Archives

back top