Ma French Bank propose le paiement mobile aux utilisateurs de téléphone Samsung

Samsung Pay.

Depuis l’apparition de la pandémie de Covid-19, les paiements dématérialisés, et plus particulièrement les paiements sans contact, sont hautement recommandés afin de ne pas propager le virus par l’usage des billets de banque ou par le fait de taper un code sur le TPE. Ma French Bank promeut encore plus le paiement mobile en intégrant Samsung Pay à son offre.

French Bank continue sa croissance

La banque mobile, filiale de la Banque Postale, continue son ascension et ce nouveau partenariat avec Samsung Pay entre clairement dans le cadre de sa stratégie d’expansion.

Avec plus de 100 000 clients à l’heure actuelle, Ma French Bank souhaite continuer sur sa lancée et fait du service de paiement mobile l’un des axes de son développement.

Jusqu’ici, la banque française ne s’est entendue qu’avec Apple pour le service Apple Pay, ce qui limitait le paiement par téléphone portable aux seuls adeptes de la marque à la pomme.

Cette situation est donc sur le point de changer puisque le paiement mobile sera bientôt disponible pour certains utilisateurs de smartphones sous Android. « Certains » seulement puisque le nouveau partenariat avec Samsung Pay n’ouvre le service qu’aux propriétaires de téléphones de la marque sud-coréenne.

Qu’en est-il des autres utilisateurs ?

Selon toute vraisemblance, cette entente avec Samsung Pay n’est qu’un début. Les autres utilisateurs de téléphones Android devraient, eux aussi, bientôt pouvoir payer les commerçants acceptant ce dispositif avec leur appareil puisque Ma French Bank envisage d’intégrer bientôt Google Pay.

Un paiement simple et sécurisé

Grâce au paiement mobile sans contact, le client de Ma French Banque pourra effectuer ses achats tout en respectant les gestes barrières – si important en ces temps troubles.

En effet, il aura juste à présenter quelques secondes son téléphone à proximité du TPE pour que le montant qu’il doit au commerçant ou au prestataire de services soit déduit de son compte.

ImportantOutre la sécurité qu’il apporte au niveau sanitaire, le paiement mobile est également plus sûr en matière de protection de données puisque le client ne tape pas son mot de passe et son achat est validé soit par reconnaissance faciale, soit par scan de l’empreinte digitale ou de la rétine. Ce qui est beaucoup plus difficile à falsifier.

Choisir la Meilleure Banque

Comparez gratuitement et sans engagement plus de 160 banques en ligne et réseau en moins de 1 minute. Economisez jusqu'à 300€ sur vos frais bancaires

economisez jusqu'a 300€ sur vos frais bancaire
je trouve ma banque

Archives

back top