Se met à l’heure du réseau Swift est plus qu’indispensable à l’heure actuelle. L’innovation permet de faciliter davantage la tâche aux entreprises et entrepreneurs. Les néobanques sont également à même de mieux assurer leur rôle d’accompagnement. Surtout si elle mise sur la transparence, en ce qui concerne la tarification. Une ligne de conduite qui va certainement renforcer la confiance des entreprises et travailleurs indépendants.
Dans le cas d’un virement entrant (paiement dans une autre devise) dans la zone euro, les banques appliquent plusieurs dizaines d'euros de frais de réception. Elles grignotent aussi une marge sur le taux de change, connue sous l’appellation frais de conversion. Rien d’étonnant si les bénéficiaires des virements se plaignent du montant à l’arrivée.
Qonto a à cœur de pallier cette situation plus que délétère. Créée en 2016 (avec un lancement effectif en 2017), la banque digitale des entreprises et des indépendants, annonce effectivement son entrée dans le réseau Swift. Une stratégie qui lui permet surtout de mieux endosser son rôle d’accompagnement entreprises et indépendants.
L’arrivée de Qonto dans le réseau international Swift est un signal fort envoyé aux entreprises et travailleurs indépendants. En effet, la néobanque se trouve désormais dans la possibilité de simplifier davantage les virements en provenance du monde entier.
Fraîchement agréée comme établissement de paiement, elle dispose de sa propre plateforme bancaire, à la hauteur des attentes de ses clients. Ceux projetant d’étendre leur activité à l'international en dehors de la zone euro sont certainement les plus lotis dans cette entrée de Qonto dans le réseau Swift.
Le réseau Swift permet surtout à ce Fintech de proposer une tarification transparente des virements entrants. Une valeur chère pour lui, d’autant plus qu’il affiche actuellement le taux de change le plus avantageux du marché. En effet, elle utilise le taux moyen du marché pour calculer le montant de la commission (2 % en moyenne pour une conversion en euro).
Enfin, les frais de réception (5 euros hors taxe par virement reçu) concernent uniquement les souscripteurs du plan Solo. Les offres Standard ou Premium en sont affranchies.
Qonto est né d’une aspiration profonde à la banque idéale des entrepreneurs. Ses fondateurs, en la personne de Steve Anavi et de Alexandre Prot, se sont effectivement heurtés à une mauvaise expérience bancaire professionnelle, lors de leurs premiers pas dans l’entreprenariat.
En seulement quatre ans d’existence, la néobanque a déjà permis à quelque 65 000 entreprises de profiter d’une fluidité bancaire très constructive. Elles bénéficient notamment de l’optimisation du parcours client dès l'ouverture de compte.
Un historique en ligne illimité, un module « notes de frais », des exports comptables… autant d’éléments qui apportent leurs pierres à l’édifice du bon déroulement des affaires. Qonto dispose d’ailleurs d’un service client ultra-réactif disponible en semaine et les samedis.
En outre, Qonto est largement reconnue dans son milieu. Faisant partie du programme French Tech 120, elle est énumérée parmi les 50 « Emerging stars » de la fintech mondiale, par H2 Ventures et KPMG. Linkedin le nomme aussi dans la liste des 25 Startups les plus attractives de l’Hexagone. Enfin, Wired lui attribue le statut de « Hottest startup in France ».
Faites des économies, suivez l’activité de vos comptes et simulez un achat immobilier ou un crédit consommation.
Meilleurtaux Placement Reprenez le pouvoir sur votre épargne.Suivez la performance de tous vos contrats (assurance vie, retraite, immobilier, défiscalisation) et re-versez facilement. Garantie 0 paperasse.
Meilleurtaux Partenaires L’application gagnante pour les professionnels.Augmentez votre chiffre d’affaires immobilières, gagnez en efficacité lors des premières visites, développez votre business au delà de l’immobilier et travaillez votre image et votre réputation.
Attention, vous pouvez être sollicités par de faux conseillers Meilleurtaux vous proposant des
crédits et/ou vous demandant de transmettre des documents, des fonds, des coordonnées bancaires,
etc.
Soyez vigilants · Meilleurtaux ne demande jamais à ses clients de verser sur un compte les sommes
prêtées par les banques ou bien des fonds propres, à l’exception des honoraires des courtiers. Les
conseillers Meilleurtaux vous écriront toujours depuis une adresse mail xxxx@meilleurtaux.com
Vous avez un doute sur l’un de vos contacts ou pensez être victime d’une fraude ? Consultez notre guide.