Bankera : le nouveau venu qui veut frapper un grand coup

capture écran du site Bankera

Un nouveau fintech baptisé Bankera vient s’implanter sur le marché déjà très concurrentiel des banques en ligne. Malgré la forte concurrence qui sévit dans ce secteur, les fondateurs de la néobanque estiment que les particuliers et les entreprises disposent encore de trop peu de solutions de paiements numériques pour leurs transactions.

Proposer une solution qui dure

Selon les dirigeants de Bankera, « les solutions de paiement proposées aux particuliers et aux entreprises dans le cadre de leurs transactions numériques demeurent insuffisantes ».

La banque en ligne souligne le fait que les acteurs ont été nombreux à apporter leurs nouveaux services de paiement, mais rares sont ceux qui ont pu perdurer dans la durée.

En plus des tarifs réduits qui constituent le principal atout des nouvelles banques face aux établissements traditionnels, Bankera ambitionne de proposer un service de paiement efficace et pérenne.

Un projet motivé par sa propre expérience

Le projet de créer une néobanque a germé à la suite de l’expérience vécue par les fondateurs, lesquels avaient d’abord débuté par le lancement d’une entreprise numérique en 2013. À l’époque, ils déploraient la pauvreté de l’offre en matière de solutions de paiement et d’échange de cryptomonnaies.

Aujourd’hui, une nouvelle banque lituanienne est donc opérationnelle et celle-ci veut apporter son savoir-faire en matière de technologie numérique pour répondre aux besoins de tous ses clients, y compris ceux de l’entreprise qui est à l’origine de sa création.

Dans un premier temps, les clients se verront attribuer un identifiant bancaire européen spécial à partir duquel ils pourront :

  • effectuer des paiements pour leurs achats en ligne ;
  • opérer ou bénéficier de transferts de fonds par l’intermédiaire des virements ;
  • accéder aux plateformes d’échange de monnaies virtuelles ;
  • La prochaine étape sera de doter les clients d’une carte de débit, destinée à faciliter encore plus leurs transactions numériques futures.

    Bien entendu, Bankera va aussi développer sa propre appli mobile pour améliorer le parcours client et simplifier au mieux la gestion des comptes.

    À noter que toutes les opérations se font exclusivement en ligne.
Choisir la Meilleure Banque

Comparez gratuitement et sans engagement plus de 160 banques en ligne et réseau en moins de 1 minute. Economisez jusqu'à 300€ sur vos frais bancaires

economisez jusqu'a 300€ sur vos frais bancaire
je trouve ma banque

Archives

back top