Ripple accélère sa croissance et affiche son optimisme pour 2020

Logo de Ripple sur une Pièce d'or

Ayant réussi à récolter 200 millions de dollars après une levée de fonds en série C menée par Tetragon, Ripple affiche son optimisme pour la croissance de son activité en 2020. Son PDG, Brad Garlinghouse s’attend à une explosion du marché de la cryptomonnaie dans un avenir proche. Selon ses prévisions : la moitié des plus grands groupes bancaires dans le monde échangeraient des actifs numériques au cours de l’année 2020. Avec les fonds recueillis, l’entreprise sera en mesure d’améliorer les services clients en étoffant son équipe.

Les banques adoptent la blockchain et les actifs numériques

Le protocole de paiement développé par Ripple, lequel permet le transfert des fonds en temps réel, répond aux besoins des institutions financières. Un certain nombre de banques ont déjà intégré cette solution dans leurs systèmes à l’instar d’UniCredit, UBS et Santander.

D’autres envisagent de développer des services basés sur la technologie blockchain et de collaborer avec des experts du domaine.

Important En France, la banque en ligne ING fait partie des premiers prestataires de services financiers ayant annoncé son intention de se lancer dans le stockage des cryptomonnaies.

Connu sous l’appellation de XRP, l’actif numérique émis par Ripple est considéré comme étant la troisième plus importante cryptomonnaie avec une capitalisation boursière de 8,4 milliards de dollars. Son numéro un a déclaré que 2019 a été une excellente année et l’atteinte des prochains objectifs serait plus facile, l’entreprise étant actuellement dans une position financière solide.

De nouvelles opportunités offertes aux banques

Afin de mieux séduire les banques, Ripple mettra en œuvre une stratégie de diversification. Ainsi,

Important Sa gamme de services s’enrichira de nouveaux produits similaires à ceux proposés par les institutions financières comme les crédits

Celles-ci pourraient ainsi profiter de nouvelles opportunités offertes par les technologies de la blockchain et de la cryptomonnaie.

À noter que les transactions sur la plateforme de Ripple sont instantanées. D’autre part, les paiements peuvent s’adapter systématiquement avec le système existant d’une banque. S’appuyant sur un réseau de règlement global, la solution présente des avantages particuliers :

  • interopérabilité des réseaux,
  • sécurité et confidentialité des transactions,
  • traitement direct entre deux établissements financiers.
Choisir la Meilleure Banque

Comparez gratuitement et sans engagement plus de 160 banques en ligne et réseau en moins de 1 minute. Economisez jusqu'à 300€ sur vos frais bancaires

economisez jusqu'a 300€ sur vos frais bancaire
je trouve ma banque

Archives

back top