Les banques en ligne continuent de miser sur l’optimisation de l’expérience client

icônes expérience clients

La concurrence sur le marché des banques digitales s’intensifie chaque jour dans le monde. De ce fait, les acteurs du secteur misent sur les innovations pour se démarquer de leurs principaux rivaux. Les comparateurs et les agrégateurs font notamment partie des fonctionnalités les plus prisées en ce moment. Il s’agit d’une manière de souligner l’aspect pratique de son offre.

Depuis ce mois-ci, Monabanq propose un nouveau simulateur donnant les moyens de procéder à une comparaison d’épargnes. Les utilisateurs peuvent ainsi choisir une formule avantageuse et adaptée à leur profil. Jusqu’au 23 décembre dernier, la banque en ligne a également permis à ses clients d’ouvrir un compte avant d’effectuer un versement initial.

Comme tous les acteurs du secteur, la banque digitale mise désormais tout sur l’optimisation de l’expérience utilisateur. L’ajout de nouvelles fonctionnalités représente ainsi une étape importante dans la consolidation de sa place sur le marché. Le tout consiste à limiter les frictions et à faciliter le parcours client.

Un comparateur facilitant la gestion des épargnes

Pour la troisième fois d’affilée, la banque en ligne du Crédit Mutuel a remporté l’élection du « Service Client de l’Année » au sein de sa catégorie. Elle a récemment décidé d’étoffer les fonctionnalités proposées aux internautes pour renforcer sa relation avec les consommateurs.

Dorénavant, ses clients peuvent comparer différents types d’épargne à travers des simulations réalisées sur son site. Son simulateur prend en compte les livrets détenus par l’utilisateur afin de personnaliser son analyse et ses recommandations.

À travers cette nouveauté, Monabanq poursuit son projet d’avenir axé autour des produits d’épargne. Ces derniers incluent notamment le Livret A, le Livret croissance, le Livret développement durable solidaire ainsi que son propre Livret. Tous ces produits sont disponibles sur le site et l’application mobile. La solution de l’enseigne aide le client à trouver une épargne sur-mesure en fonction de ses attentes sur le court et le moyen terme.

Pour y accéder, il suffit d’ouvrir le menu dédié pour voir la page consacrée aux épargnes. L’utilisateur devra ensuite cliquer sur « Comparer les livrets d’épargne » pour lancer le simulateur. L’outil en ligne permettra de confronter trois produits et d’intégrer l’épargne actuelle du client.

Grâce à cette fonctionnalité, le client pourra trouver les placements les plus intéressants et de les alimenter s’il s’agit de livrets déjà en sa possession. En effet, le principal objectif est d’aider l’utilisateur à gérer plus facilement son ou ses épargnes.

L’optimisation de l’expérience utilisateur est devenue un véritable enjeu

Aujourd’hui, la fluidité du parcours client représente un argument commercial déterminant dans l’univers des banques digitales. En effet, les utilisateurs privilégient généralement les services bancaires les plus rapides et faciles d’utilisation. Par conséquent, l’étape Know Your Customer (KYC) est désormais incontournable dans ce secteur.

Le versement initial obligatoire lors de l’ouverture d’un compte dans une banque en ligne laisse la plupart des consommateurs assez perplexes. La filiale numérique de Crédit Mutuel a donc décidé de remettre cette étape à plus tard. Les clients ont ainsi pu ouvrir un compte avant de penser à l’alimenter avec le minimum requis (150 euros). La banque a testé cette formule du 9 au 23 décembre 2019.

Cette offre ponctuelle a été proposée aux souscripteurs de compte individuel qui n’ont pas choisi l’option Premium. Elle s’est révélée très intéressante pour les consommateurs peu enclins à renseigner leurs données bancaires en vue d’accéder à un service en ligne.

Cependant, la formule a impliqué quelques désagréments, notamment concernant le délai entre l’acceptation de la souscription et l’ouverture effective du compte. Il faut dire que ce laps de temps peut sensiblement varier en fonction de la rapidité à laquelle le client a alimenté son compte. Cela dit, les consommateurs ont pu compter sur l’équipe de conseillers de Monabanq pour les assister dans leur démarche.

Choisir la Meilleure Banque

Comparez gratuitement et sans engagement plus de 160 banques en ligne et réseau en moins de 1 minute. Economisez jusqu'à 300€ sur vos frais bancaires

economisez jusqu'a 300€ sur vos frais bancaire
je trouve ma banque

Archives

back top