Le paiement mobile continue à se démocratiser avec Orange Bank

Capture ecran du site Orange banque mobile

Le « cash » est en train de tomber en désuétude. Les consommateurs trouvent désormais plus sécurisant d’utiliser les autres moyens de paiement. Grâce à son application dédiée, Orange Bank est devenu un acteur majeur du paiement mobile en France. Pour asseoir sa position, la banque a décidé d’intégrer Google Pay à son application.

Un partenariat fructueux

« On ne change pas une équipe qui gagne ». Le partenariat développé entre Orange Bank et Wirecard a déjà permis à la banque mobile de devenir une référence en matière de paiement mobile. L’application Orange Bank a accaparé 17 % des paiements mobiles effectués dans l’Hexagone l’année dernière.

Mais comme dit l’adage, l’appétit vient en mangeant. Le célèbre opérateur de téléphonie mobile, toujours en collaboration avec Wirecard, a donc décidé de renforcer son offre en donnant à ses clients français l’accès au service Google Pay. Il suffit aux clients de posséder une Smartphone sous Android et équipée de la technologie NFC.

Important L’intégration de Google Pay à l’offre d’Orange Bank devrait permettre d’augmenter de manière significative le nombre d’utilisateurs de ce service de paiement, lequel en est encore à ses balbutiements.

Bien évidemment, pour que le paiement mobile puisse se faire, il faut que le commerçant ou le prestataire de services soit équipé du terminal requis pour l’opération (terminal de paiement POS).

La carte bancaire n’est plus indispensable

En intégrant Google Pay à ses services, Orange Bank rajoute un degré supplémentaire de sécurité à ses clients dans leurs transactions commerciales.

Par exemple, les nouveaux adhérents à Orange Bank n’auront pas à attendre la réception de leur carte bancaire pour commencer à utiliser le service de paiement. Il en est de même si le client venait à égarer ou à se faire voler sa carte.

Pour compléter l’offre, toujours via Google Pay, Orange Bank donne aussi à ses clients la possibilité de transférer de l’argent par l’intermédiaire d’un SMS et de connaitre le montant de leur solde à tout moment.

À titre d’information, la fintech Wirecard fait aujourd’hui figure de leader dans son domaine, à savoir le développement de solutions digitales de paiement. Elle est même cotée à la Bourse de Francfort.

Choisir la Meilleure Banque

Comparez gratuitement et sans engagement plus de 160 banques en ligne et réseau en moins de 1 minute. Economisez jusqu'à 300€ sur vos frais bancaires

economisez jusqu'a 300€ sur vos frais bancaire
je trouve ma banque

Archives

  • Janvier
back top