Quelles sont les nouvelles offres accordées par Orange Bank en 2019 ?

capture écran du site Orange Bank

Pour l’instant, la banque digitale de l’opérateur Orange ne distribue pas encore de prêts immobiliers. Mais elle compte tout de même investir dans de nouveaux projets pour conquérir davantage de clients. Comme l’a énoncé le dirigeant d’Orange Bank lors de l’Observatoire des usages du digital, les usagers accèderont, cette année, à de nouveaux produits et services.

Chargé d’étudier les attentes des clients par rapport aux outils numériques, l’Observatoire a indiqué que la moitié de la population sondée déclare être prête à contacter un agent virtuel. Cette évolution des mentalités constitue une aubaine pour l’enseigne digitale, qui entend améliorer l’expérience client. Mais elle ne compte pas s’arrêter à l’intelligence artificielle pour atteindre le cap des 2 millions de consommateurs d’ici 2026.

Pour répondre au mieux aux besoins des usagers, la banque en ligne décide d’étendre la liste des éventuels bénéficiaires de crédits à la consommation cette année. Elle associera également une carte bancaire haut de gamme payante au compte bancaire de ses clients.

Les innovations ne sont pas seulement destinées aux clients de la banque

Si la possibilité d’épargner sur les contrats d’assurance-vie est prévue pour 2020, le second semestre de l’année 2019 profitera aux consommateurs qui ne sont pas des clients de la banque. En effet, ils peuvent désormais contracter un prêt à la consommation pour réaliser leur projet personnel ou pour acheter une voiture.

Alors que cette opportunité a jusque-là concerné les usagers d’Orange Bank uniquement, tous peuvent, à compter de cette année, emprunter jusqu’à 75 000 euros. L’échéance maximale est fixée à 5 ans.

En revanche, la banque procèdera à une optimisation du parcours client dès le premier semestre. Le conseil virtuel Djingo, disponible sur application mobile, aidera les clients à maîtriser les frais bancaires. Pour ce faire, l’outil avertira par exemple l’usager d’un éventuel risque de découvert bancaire. Les finances peuvent aussi être gérées via un ordinateur. Néanmoins, la procédure d’identification exige une connexion préalable sur smartphone.

Des paiements en devises peu coûteux grâce à la carte premium

Orange Bank prévoit également d’équiper ses clients d’une carte bancaire de prestige, qui sera associée à leur compte en ligne. La commercialisation aura lieu dès le 7 mars prochain. Contrairement au modèle appliqué par la filiale de Crédit Mutuel Arkéa, ce moyen de paiement n’est en aucun cas octroyé gratuitement. Le tarif s’élève à 96 euros par an environ.

Nombreux sont les avantages qui découlent de son usage. Aucune commission n’est prélevée à l’occasion d’un quelconque retrait effectué dans un pays localisé en dehors de la zone euro. Il en est de même pour les paiements, qui sont d’ailleurs plus sécurisés, grâce notamment au cryptogramme dynamique. Les clients qui réalisent des achats en ligne seront mieux protégés contre les risques de fraude.

Choisir la Meilleure Banque

Comparez gratuitement et sans engagement plus de 160 banques en ligne et réseau en moins de 1 minute. Economisez jusqu'à 300€ sur vos frais bancaires

economisez jusqu'a 300€ sur vos frais bancaire
je trouve ma banque

Archives

2019 2018 2017 2016
back top