Qonto continue sa croissance fulgurante et va renforcer sa présence en Europe

capture ecran du site Qonto

Qonto fait partie des banques « nouvelle génération » qui doivent leur succès à leur capacité à répondre aux principaux besoins de leur clientèle. La sienne comprend essentiellement des TPE et des PME. Bien positionnée en tant qu’acteur de l’univers bancaire, la néobanque compte renforcer sa présence sur le Vieux continent notamment dans trois autres États.

Un renforcement qui ne se fera pas attendre

Pour l’instant, une activité hors des frontières de l’Europe n’est pas évoquée (mais pas réfutée non plus) par Qonto. Mais après avoir obtenu le statut d’établissement de paiement, la néobanque s’est empressée d’étendre ses activités à trois autres pays membres de la zone euro, à savoir l’Italie, l’Allemagne et l’Espagne. Elle devrait être active dans ces pays au cours de l’été prochain.

Établie à Paris depuis sa création en juillet 2017, Qonto s’adresse essentiellement aux petites et moyennes entreprises. Elle propose une solution numérique novatrice et efficace de gestion financière et de paiement.

Selon les données publiées par la fintech, 2 000 sociétés la rejoignent chaque mois et elle revendique à ce jour plus de 40 000 clients professionnels.

Un outil bien pratique pour les petites entreprises

Qonto ambitionne de simplifier le travail des dirigeants de PME, notamment en matière de gestion des paiements. En effet, ce service automatise le processus de gestion des tickets de caisse et des notes de frais, leur permettant ainsi de se concentrer sur des tâches plus stratégiques et à forte valeur ajoutée.

Il est utile de préciser ici que la néobanque emploie aujourd’hui environ 130 employés au sein de son siège à Paris. Selon les observations des spécialistes, avec plus de 40 000 clients à ce jour, elle connaît ce que l’on appelle une « hyper-croissance », un succès qu’elle souhaite faire profiter à ses entreprises clientes.

Autre indicateur parlant : son « Net Promoter Score » atteint 55, alors que les autres acteurs du secteur bancaire présentent en moyenne un score de -10. La néobanque a gagné la confiance de ses clients, lesquels n’hésitent pas à la recommander auprès d’autres entreprises.

Choisir la Meilleure Banque

Comparez gratuitement et sans engagement plus de 160 banques en ligne et réseau en moins de 1 minute. Economisez jusqu'à 300€ sur vos frais bancaires

economisez jusqu'a 300€ sur vos frais bancaire
je trouve ma banque

Archives

back top