Crédit Mutuel propose un compte joint Premium sur sa filiale en ligne

logo Monabanq

Nombreux sont les couples qui décident d’ouvrir un compte joint. Il s’agit d’une étape cruciale pour une vie à deux. Avec l’entrée en course du groupe Crédit Mutuel dans le monde des services à distance, ils peuvent désormais compter sur une banque en ligne. Celle qui est prête à proposer son compte joint Premium.

Par le biais de sa filiale en ligne dénommée Monabanq, Crédit Mutuel permet au couple de profiter de son compte joint Premium. Ne nécessitant aucune condition de revenu, ce service est accessible à tous les budgets.

Une occasion idéale pour ceux qui veulent partager leurs dépenses quotidiennes tout en disposant de plusieurs cartes bancaires, permettant à chacun une utilisation indépendante.

Pour couronner le tout, plusieurs offres avantageuses sont rattachées à ce compte collectif, permettant de répondre aux besoins de chacun. D’ailleurs, la souscription est rapide et accessible à tous. Voici quelques explications permettant d’y voir un peu plus clair et de faire son choix.

Quels types de service propose la banque en ligne de Crédit Mutuel ?

Depuis 2006, Crédit Mutuel a lancé sa succursale en ligne qu’il a baptisé Monabanq. Ayant à son actif plus de 320 000 clients, ce service à distance, appuyé par Cofidis, propose des comptes courants Premium et basique. Parmi ces produits, on peut, par exemple, citer l’application smart watch, le coaching budgétaire, les dispositifs d’alerte mail et SMS ou encore le bordereau numérique.

À part les produits d’épargne logement, Monabanq met à la disposition de sa clientèle des livrets réglementés (LDDS, Livret A) et non réglementé (compte à terme, Livret croissance). Il avance également d’autres prestations bancaires comme le compte chèque jeune ou le compte courant spécial auto-entrepreneur.

Puis, l’enseigne propose également des offres financières telles que les comptes-titres et PEA sans parler de l’assurance vie ou des crédits à la consommation. L’on peut également énumérer les propositions spécialement dédiées aux jeunes tels que le Livret jeune ou le Compte épargne jeune. Enfin, la nouvelle banque dispose d’une offre propre aux couples avec le Compte joint Premium.

Compte joint Premium : pour qui ?

Avec Monabanq, accéder au compte joint Premium est facile. La raison est simple, il est disponible pour toutes personnes désirant y accéder sans condition de revenus, à 6 euros par mois. Soit, 72 euros par an.

Avec une telle somme, frais de tenue de compte, chéquier, deux cartes Visa Classic, gestion de compte à distance, e-relevé de compte et gestion des alertes sont réglés. Mais ce n’est pas tout, on peut également compter sur un découvert autorisé de 150 euros. Il est également possible d’effectuer jusqu’à 5 dépôts d’espèces chaque année ou de faire opposition en cas de vol ou de perte de la carte bancaire.

Il faut préciser que pour ces nombreux services, la gestion des opérations courantes se réalise entièrement en ligne et que la domiciliation des revenus n’est pas obligatoire.

Les étapes à suivre pour ouvrir un compte joint Premium

Chez Monabanq, ouvrir un compte collectif Premium se fait en cinq sur le site officiel du groupe :

  • La transmission des informations personnelles
  • La réalisation du versement initial
  • La signature du contrat
  • La remise des pièces justificatives
  • La validation par Monabanq

En ce qui concerne la première étape, les noms et prénoms ainsi que les dates de naissance du couple doivent être renseignés. Ce serait aussi le cas pour les coordonnées, la situation familiale ainsi que les revenus et le logement. Pour la seconde, la validation de l’ouverture requiert un versement initial fixé à 150 euros. Concernant la troisième, Monabanq exige les spécimens des signatures des individus concernés.

À l’avant dernière étape, des justificatifs sont requis. Pour cela, des pièces d’identité valides ainsi qu’un justificatif de domicile de moins de 3 mois. Aussi, un RIB/IBAN (de la banque utilisée pour le versement initial) accompagné d’un dernier avis d’imposition. De toute évidence, les noms, prénoms et dates de naissance aussi doivent être inscrits sur un papier libre.

Ce ne sera qu’après l’accomplissement de ces démarches que Monabanq pourra procéder à la validation du compte. Une procédure qui s’effectue sous 48 heures. Une fois l’ouverture confirmée, les nouveaux abonnés peuvent profiter de tous les services disponibles sur le site.

Choisir la Meilleure Banque

Comparez gratuitement et sans engagement plus de 160 banques en ligne et réseau en moins de 1 minute. Economisez jusqu'à 300€ sur vos frais bancaires

economisez jusqu'a 300€ sur vos frais bancaire
je trouve ma banque

Archives

back top