Les banques en ligne rencontrent un franc succès

Consultation en ligne d'une banque

Que ce soit en France ou dans d’autres pays, les banques en ligne font sensation. D’ailleurs, elles ne pouvaient être vouées qu’à la réussite. Pourquoi ? Parce qu’elles réunissent tous les critères qui importent le plus aux consommateurs d’aujourd’hui : la rapidité, l’accessibilité, sans oublier les frais bien plus bas par rapport aux banques traditionnelles.

Voilà maintenant plus de trois décennies que les banques à distance existent. Aujourd’hui, elles rencontrent plus de succès que jamais. Avec l’essor des nouvelles technologies de l’information et de la communication, les banques ont trouvé le bon filon en proposant à leurs clients une solution plus rapide, plus accessible et plus modulable : la banque en ligne.

Comment ces produits bancaires arrivent-ils à séduire autant de clients ? Les banques ne sont-elles pas lésées avec le succès exponentiel de leurs filiales 2.0 ? Cet article aura pour vocation d’accéder aux coulisses de ces banques virtuelles.

Des économies conséquentes à la clé

Si les banques en ligne sont autant prisées des consommateurs aujourd’hui, c’est aussi parce qu’elles leur promettent des économies importantes. D’ailleurs, la différence est réellement palpable. En comparaison avec une banque classique, une banque en ligne propose peu voire pas de frais d’ouverture de compte.

Pour les frais de tenue de compte, le constat est le même. Soulignons également que les clients d’une banque en ligne profitent souvent de taux plus bas lors de la souscription d’un crédit, sans compter la facilité et la rapidité des procédures.

Le temps, c’est de l’argent

Cette expression colle plus que jamais à la réalité des consommateurs d’aujourd’hui. Partagés entre le monde professionnel et la vie de famille, ils n’ont plus de temps à perdre. Les banques l’ont bien compris, c’est la raison pour laquelle les banques en ligne ont vu le jour.

Les avantages sont nombreux pour les consommateurs : ils n’ont plus à faire la queue en agences pour rencontrer leur banquier ou leur conseiller clientèle, ni pour quelque opération bancaire que ce soit.

Toute opération et toute assistance se fait à distance, par téléphone et/ou sur une interface en ligne. Par ailleurs, la plupart des banques en ligne proposent à leurs clients un système d’assistance disponible sur rendez-vous, même à des horaires décalés.

Ayant pris connaissance de ces informations, il n’y a plus qu’une question à se poser : quelle banque en ligne choisir ?

La comparaison doit être systématique

Aujourd’hui où il y a foison de banques en ligne, il est très important de procéder à un comparatif avant de signer avec une agence ou une autre. Même si elles ont comme point commun l’accessibilité des frais, leurs conditions ne se valent pas toutes.

Après avoir trouvé la banque digitale qui correspond à ses besoins et ses moyens, le client n’a plus qu’à remplir le formulaire d’inscription et à l’envoyer par e-mail avec une copie des justificatifs requis.

Choisir la Meilleure Banque

Comparez gratuitement et sans engagement plus de 160 banques en ligne et réseau en moins de 1 minute. Economisez jusqu'à 300€ sur vos frais bancaires

economisez jusqu'a 300€ sur vos frais bancaire
je trouve ma banque

Archives

back top