Fortuneo ambitionne d’être le leader sur le marché des banques en ligne

logo de Fortuneo

Fortuneo banque est en première position sur le marché des banques en ligne. Elle propose des offres bancaires attractives et compétitives, ce qui lui a permis de détenir 22,5 milliards d’euros en termes d’effets escomptés, non arrivés à échéance. Cependant, la banque mobile envisage encore de mettre en avant de nouveaux produits bancaires pour fidéliser les clients.

Le Directeur de Fortuneo, Grégory Guermonprez a été interviewé par un site de comparaison de banques en ligne, suite au succès de l’enseigne. Questionné sur cette notable performance, le dirigeant explique que les services et les produits mis en place sont les principaux leviers d’intérêt des clients, qui les poussent à ouvrir un compte chez Fortuneo.

En effet, ses offres bancaires de nombreux avantages comparés à celles des autres banques. Cependant, tous les mérites reviennent aussi aux gérants qui ont permis d’atteindre les objectifs du groupe. Pour preuve, Grégory Guermonprez expose les chiffres marquant la réussite de sa banque sur la période allant de 2017 à 2018.

La place de Fortuneo dans le secteur des banques en ligne

L’établissement bancaire Fortuneo voit le nombre de ses clients augmenter de 25%, durant les six premiers mois de l’année 2017. Pour maintenir cette tendance haussière, Grégory Guermonprez, son directeur, doit identifier les besoins des consommateurs, en termes de relation bancaire.

Il s’avère que ces derniers s’attendent à plus de transparence de la part de leurs agences, vis-à-vis des tarifs qu’elles appliquent et qu’ils veulent aussi pouvoir passer d’un établissement à un autre, sans difficultés. En effet, la majorité des Français, à savoir 70%, veulent changer de banque pour une question d’économie, ce qui favorise la hausse du taux de la mobilité bancaire. D’autant plus que la loi Macron vise à faciliter l’opération.

Fortuneo profite de cette situation pour enregistrer un encours de 22,5 milliards d’euros en 2017. En effet, plus de 80% des détenteurs de compte bancaire chez cette banque mobile sont des ex-domiciliés auprès d’un autre établissement bancaire.

Les principaux atouts qu’elle déploie pour attirer sa clientèle sont la qualité de ses offres, ses tarifs compétitifs et sa gestion de la relation client optimisée. C’est ce qui l’a emmené à devenir leader sur le marché des banques mobiles.

Des offres enrichies et toutes aussi compétitives

Les offres proposées par Fortuneo Banque sont nombreuses. Cette variété de produits bancaires donne aux clients l’opportunité de choisir celui qui est le plus adapté à ses besoins. Par ailleurs, le coût de ses services est très concurrentiel par rapport aux autres établissements bancaires.

Par exemple les frais relatifs aux paiements en devises étrangères ont diminué de 0,04% (1,94% du montant au lieu de 1,98%). De même pour l’envoi d’un chéquier, il coûte 5 euros si le courrier est en recommandé, sinon l’opération est gratuite.

Par ailleurs, les cartes bancaires de Fortuneo sont mises à la disposition des clients gratuitement, toutes gammes confondues (Gold et World Elite). À noter que celles des autres banques sont facturées en moyenne à plus de 300 euros.

Lors de son entretien avec un comparateur en ligne, Grégory Guermonprez a aussi tenu à présenter différentes offres, entre autres le crédit immobilier. Lancé en mars 2017, il est actuellement en plein essor, grâce à des arguments très attractifs, à savoir un taux de remboursement intéressant et un frais de dossiers gratuit.

Dans le cadre de l’optimisation de sa satisfaction client, Fortuneo Banque propose de nouveaux services innovants, notamment les paiements sans contact, via les montres connectées via FitBit Pay et Garmin Pay. En effet, l’année 2017 marque l’arrivée de ce système de paiement, dont elle a été la pionnière. Ces innovations visent à perfectionner la qualité de la relation qu’elle entretenue avec les clients.

Choisir la Meilleure Banque

Comparez gratuitement et sans engagement plus de 160 banques en ligne et réseau en moins de 1 minute. Economisez jusqu'à 300€ sur vos frais bancaires

economisez jusqu'a 300€ sur vos frais bancaire
je trouve ma banque

Archives

back top