Piggou : une solution d’épargne bien singulière

capture du site Piggou

Le service Piggou est une formule qui permet d’épargner un petit montant sur chacun de vos achats.

De nombreuses personnes souhaitent mettre régulièrement de l’argent de côté, ne serait-ce que quelques centimes. Souvent, elles échouent parce que la démarche leur semble trop compliquée ou inadaptée à leur revenu.

C’est sur la base de ce constat que Ludovic Scotezz décide de fonder la compagnie Pigou. Celle-ci permet aux consommateurs une épargne simple et facilement accessible. Explications !

Épargner tout en dépensant

Piggou est une société offrant un service sécurisé d’aide à l’épargne. Le système consiste à arrondir à l’euro supérieur tous les achats effectués via une carte bancaire.

Pour souscrire l’offre, le consommateur doit se rendre sur le site web de la société et connecter son compte bancaire au service Piggou. Cette étape permet la détection des paiements et le calcul des arrondis.

Le souscripteur signera par la suite un mandat de prélèvement. Cette étape est celle qui autorise la compagnie à soustraire et placer automatiquement les arrondis générés dans la tirelire Piggou de l’utilisateur. Ce dernier peut consulter la somme épargnée dans sa tirelire à tout moment.

Il lui est par ailleurs permis de personnaliser son compte en définissant les paiements qu’il désire arrondir à la dizaine d’euros supérieure. Enfin, par un simple virement, il a le droit de procéder à des retraits pour ravitailler le compte bancaire de son choix. À noter que le client Piggou peut désactiver le service momentanément ou définitivement.

Un système sécurisé

Piggou a accès aux transactions réalisées par les consommateurs grâce à leur collaboration avec Budget-Insight. Cette compagnie effectue un transfert sécurisé des données relatives aux opérations initiées sur les cartes bancaires des utilisateurs.

Cette transmission de données est déclenchée dès l’inscription à l’offre et ceci grâce à la connexion établie entre la tirelire et le compte bancaire. Ouvrir un compte en ligne Piggou est sécurisé vu que les données sont cryptées et sauvegardées sur des serveurs en France.

D’autant plus qu’elles ne sont pas accessibles aux tiers. La compagnie dispose quant à elle d’une accréditation de la Banque de France. Celle-ci l’autorise légalement à procéder à la collecte de fonds pour le compte de ses utilisateurs.

Pour finir, il faut préciser que Piggou bénéficie du soutient du Crédit Mutuel Arkéa. Avec sa filiale Mangopay, ce partenaire technologique assure une sécurité optimale de l’épargne des abonnés en créant pour chacun un compte à leur nom.

Choisir la Meilleure Banque

Comparez gratuitement et sans engagement plus de 160 banques en ligne et réseau en moins de 1 minute. Economisez jusqu'à 300€ sur vos frais bancaires

economisez jusqu'a 300€ sur vos frais bancaire
je trouve ma banque

Archives

back top