Forte expansion de Boursorama Banque

logo Boursorama

L’établissement bancaire Boursorama gagne de l’ampleur et profite de l’occasion pour moderniser son application mobile.

La banque en ligne compte désormais 900 000 abonnés, se rapprochant des 975 000 clients prévus à la fin du mois de décembre. Pour célébrer, Boursorama renouvelle son application mobile. Celle-ci intègre une interface commune à tous les terminaux et devient encore plus fluide.

Des résultats satisfaisants

Chez Boursorama, la pêche aux clients se poursuit à un rythme effréné. Depuis janvier 2016, elle a inscrit 144 000 nouveaux clients. Les statistiques surprenantes se poursuivent car sur la période d’une année, la croissance a atteint 30%. Plus incroyable encore, en seulement 3 ans, la banque à distance est parvenue à doubler l’effectif de sa clientèle.

Autre élément significatif de son essor, Boursorama séduit toutes les catégories de la population, originaires de toutes les régions de France. Selon une enquête menée en juin dernier, elle enregistre par ailleurs un taux de recommandation de 91%. Parmi les nouveaux adhérents, les provinciaux totalisent plus de 63% de l’effectif.

À noter que leur profil est assez jeune (70% d’entre eux sont âgés de moins de 40 ans et 37% ont moins de 30 ans). Il est également remarqué que les nouveaux abonnés emploient régulièrement leur application mobile.

De surcroît, Boursorama confie que la majorité de ses clients préfèrent ouvrir chez eux leur compte principal. Ce constat peut être expliqué par la fréquence d’usage de la carte bancaire (14 opérations par mois en moyenne) et l’augmentation des dépôts sur les comptes courants (+35% sur un an).

La multiplication de l’effectif des clients altère le niveau des encours gérés par la banque à distance. En effet, Boursorama détient plus de 4 milliards d’euros en assurance-vie et en crédits immobiliers. L’encours culmine également à 4 milliards d’euros, affichant une progression de 25% sur un an.

Une application finement réactualisée

Parallèlement à cette croissance, Boursorama Banque a lancé une version modernisée de son application mobile en septembre dernier. Marie Cheval, directrice générale de l’établissement, souligne que cette initiative découle de leur désir de faciliter la vie des clients et de les libérer des diverses contraintes et ce, conformément à leur nouveau slogan.

Pour accompagner ces derniers au plus près de leurs besoins, Boursorama réactualise son outil en tenant compte de leurs habitudes ainsi que de leur désir d’homogénéité entre l’interface mobile et le nouveau site internet.

D’autant plus que l’instrument devient un vrai dispositif de gestion efficace permettant d’abord une visualisation des comptes détenus dans d’autres enseignes.

Ensuite, l’application permet de personnaliser des règles d’épargne automatiques, de s’informer en temps réel sur la situation du découvert autorisé, de majorer le plafond de la carte bancaire, de paramétrer des alertes, d’utiliser l’agrégateur de comptes bancaires…

Notons enfin que l’outil offre la possibilité de souscrire un crédit immobilier, d’effectuer un rachat ou un versement en assurance-vie, de disposer d’un coffre-fort et de visualiser les factures.

Choisir la Meilleure Banque

Comparez gratuitement et sans engagement plus de 160 banques en ligne et réseau en moins de 1 minute. Economisez jusqu'à 300€ sur vos frais bancaires

economisez jusqu'a 300€ sur vos frais bancaire
je trouve ma banque

Archives

back top