Une volonté de diversification des offres chez Boursorama Banque

logo Boursorama

Pour s’imposer sur le marché, la filiale bancaire du groupe Boursorama diversifie ses offres.

Comptant aujourd’hui près de 940 000 clients, la banque en ligne a toujours su se démarquer de ses concurrentes. L’enseigne prévoit de se développer davantage et souhaite atteindre 2 millions d’abonnés d’ici 2020. Pour séduire plus de clients, l’établissement financier multiplie les offres aguichantes. Tour d’horizon !

Notre sélection des promos

L’offre Welcome

La banque en ligne devient moins exigeante quant aux critères de revenu et de patrimoine requis pour accéder à ses services. En effet, avec sa nouvelle offre baptisée Welcome, les souscripteurs peuvent dorénavant ouvrir un compte au sein de l’établissement sans avoir à justifier d’un minimum de revenus mensuels.

Il n’y a pas longtemps, les clients de la banque devaient disposer d’un revenu net mensuel minimum de 1 000 euros ou déposer au moins 2 500 euros d’encours sur leurs comptes. Cet assouplissement ne signifie toutefois pas que l’offre bancaire Welcome est gratuite. Les abonnés doivent payer 18 euros par an leur carte Visa Classic à débit immédiat.

Ce tarif qui équivaut à 1,5 euros par mois a de quoi séduire prioritairement les étudiants. Les clients Welcome, à l’instar des autres clients de l’enseigne, bénéficient en outre d’une gratuité des retraits d’espèces en euros auprès des distributeurs à régler.

Important L’établissement a par ailleurs annoncé qu’une carte Visa est offerte gratuitement aux nouveaux clients qui souscrivent l’offre avant le 31 décembre 2016. Pour l’instant, l’offre qui suscite l’ouverture de 100 nouveaux comptes par jour semble être un réel succès.

Je compare les offres bancaires

Bientôt une offre pour les professionnels

Dans le courant de l’année 2017, Boursorama Banque prévoit par ailleurs de lancer une offre pro, destinée aux libéraux et aux travailleurs indépendants. Une consultation de la grille tarifaire de l’enseigne révèle toutefois qu’une telle offre y est déjà présente.

Néanmoins, la banque en ligne affiche désormais de meilleurs tarifs afin de rivaliser avec ses consœurs, mais également avec le Compte Nickel qui, dès l’année prochaine, proposera des comptes pro aux professionnels. Pour faire la différence, Boursorama décide d’élargir sa gamme de services à des prix bradés et notamment via le crédit immobilier.

S’établissant déjà à 4 milliards d’euros d’encours, les prêts immobiliers peuvent dorénavant être entièrement souscrits en ligne. Quant au crédit à la consommation, l’enseigne propose une formule à prix réduit au taux de 1%, peu importe la durée.

L’offre enregistre déjà une demande sept fois supérieure au volume habituel. Il est ainsi évident que Boursorama s’adapte aux mutations générées par la digitalisation des services bancaires, par les comportements changeants des clients et par l’émergence de nouveaux acteurs sur le marché. Autant de changements qui contraignent l’enseigne à la révision régulière de sa stratégie.

Archives