La révolution numérique gagne le monde bancaire

banque numerique

L’autorité de régulation du secteur bancaire valide et récompense l’approche innovante sur le plan technologique de PayPlug, spécialiste des solutions de paiement en ligne.

Notre sélection des promos

Le back-office bancaire nouvelle génération

PayPlug, spécialiste de la gestion des paiements en ligne sécurisés, vient de voir son approche technologiquement innovante récompensée par l’ACPR, l’Autorité chargée de la régulation du secteur bancaire.

Créée en 2012, PayPlug vient en effet de recevoir son agrément comme « Établissement de Paiement » européen. En rupture avec les traditions bancaires, la société a fait le choix de l’innovation pour se conformer aux exigences strictes de l’ACPR en matière de sécurité, de contrôle interne et de gouvernance.

En intégrant un usage intensif des nouvelles technologies de Machine Learning et Big Data dans ses outils, le back-office bancaire nouvelle génération de PayPlug permet de lutter efficacement contre les risques de fraude dans le secteur de la banque en ligne. La société souhaite ainsi éviter aux 99 % de PME légitimes pratiquant le e-commerce les barrières de contrôle du système bancaire traditionnel chargées de lutter contre le 1 % cherchant à frauder.

Je compare les offres bancaires

L’innovation des fintechs reconnue

Première solution de paiement en ligne conçue à 100 % pour les PME, PayPlug permet aux e-commerçants d’accepter les paiements par carte bancaire, que ce soit en ligne ou sur mobile, avec un niveau élevé de protection contre la fraude.

En lui permettant de devenir un établissement de paiement autonome, l’Autorité de régulation reconnaît, selon Camille Tyan, CEO de PayPlug, et soutient l’innovation développée par les fintechs dans le monde bancaire. Cet agrément renforce l’ambition de l’entreprise de se positionner comme alternative de référence aux systèmes traditionnels, tout en apportant plus de services aux acteurs de la vente en ligne.

Son module 3D Secure intelligent, la gestion sécurisée des fonds et la simplicité de leur mise en place sur les e-boutiques ont convaincu plusieurs investisseurs de soutenir PayPlug, dont la levée de fonds de juin 2016 lui a permis de trouver 3,4 millions d’euros pour renforcer son implantation en Europe.

Archives