Lancement de l’offre de crédit immobilier de Fortuneo

fortuneo

Après ING Direct, Hello bank! et Boursorama Banque, c’est au tour de Fortuneo de se lancer à la conquête du prêt immobilier en ligne. Les premiers dossiers sont déjà en cours d’étude, pour une ouverture au public au cours du premier semestre 2017.

Notre sélection des promos

Fortuneo arrive sur le marché du crédit immobilier

Dans le contexte de taux d’intérêt faible actuel, le crédit immobilier reste le produit d’appel des établissements bancaires. Comme les enseignes traditionnelles, les acteurs en ligne se doivent d’être présents sur ce marché très dynamique pour ne pas se faire distancer.

Après l’annonce en mai dernier, l’offre de la filiale du Crédit Mutuel Arkéa existe donc désormais, mais est pour l’instant réservée à ses clients. D’ailleurs, l’examen des premières demandes de prêt à l’habitat a commencé.

Une lecture de la grille tarifaire en vigueur Fortuneo permet de découvrir une nouvelle rubrique baptisée « Prêts immobiliers », laquelle semble très attractive puisque la majorité des services sont offerts. Même en cas de remboursement anticipé, sauf dans le cadre rachat de crédits par un concurrent, l’indemnité n’est pas facturée. Et à l’inverse d’ING Direct, les frais de dossier aussi sont gratuits.

Reste à connaître les taux applicables, mais pour ce lancement, ils devraient être compétitifs. L’autre question porte sur les modalités de souscription, pas encore détaillées dans la brochure de Fortuneo.

Je compare les offres bancaires

Le crédit immobilier, un outil de fidélisation efficace

Jusqu’ici, malgré l’essor de la banque en ligne, les Français, séduits par les économies potentielles sur les frais, l’utilisent essentiellement comme compte secondaire. Pour gagner la place de banque principale, les acteurs de ce secteur doivent diversifier leur gamme de produits au maximum, et misent beaucoup sur l’emprunt immobilier. Non seulement celui-ci implique la plupart du temps la domiciliation des revenus de l’emprunteur auprès de la banque prêteuse, mais il est conclu pour de nombreuses années.

C’est ainsi qu’en 2010, Boursorama Banque a ouvert la marche, avant d’être rejointe en 2014 par ING Direct. Pour sa part, Hello bank! Joue le rôle de distributeur de l’offre de prêt logement proposée par BNP Paribas. BforBank et Monabanq devraient également rapidement les imiter.

Archives