Les établissements bancaires en ligne sont moins chers que les réseaux traditionnels et ils le resteront.
Le temps où les consommateurs étaient fidèles à une marque ou à un concept est révolu ! Aujourd’hui, ces derniers n’y réfléchissent pas à deux fois à migrer chez la concurrence qui offre de meilleures conditions.
C’est particulièrement le cas pour les clients des banques qui, actuellement, n’hésitent pas à changer d’enseigne. Cette tendance se renforce avec l’essor des banques en ligne qui volent les clients des établissements traditionnels avec leurs tarifs exceptionnels. Explications !
Auparavant, les particuliers reprochaient les banques d’entacher la consommation par leurs tarifs ahurissants qui ne cessaient d’augmenter progressivement. Les clients devaient débourser des sommes astronomiques pour se payer leurs chéquiers et leurs cartes bancaires ainsi que pour les opérations bancaires.
Avec l’émergence des banques en ligne, les grilles ont complètement volé en éclats. Celles-ci changent entièrement la donne en proposant des coûts séduisants, voire renversants. Certes, il est parfois nécessaire de justifier des revenus conséquents, mais les contreparties sont alléchantes.
Outre la possibilité de la gratuité de la carte bancaire, les clients des enseignes en ligne bénéficient d’une gestion de compte qui n’entraîne aucun frais supplémentaire. Il en est de même pour l’envoi du chéquier et des retraits auprès des distributeurs.
L’engouement que suscitent les banques en ligne est tel qu’elles devancent largement les établissements traditionnels dont les tarifs ont tendance à subir une hausse assez considérable. Pourtant, les clients des banques classiques devraient davantage se préparer car l’année 2017 sera marquée par une augmentation des tarifs.
Celles-ci sont en effet tenues de réviser leur marge afin de réaliser leurs attentes quant à leur rentabilité. Les usagers des établissements classiques ne devraient donc pas être surpris par une modification des prix des cartes bancaires, des frais prélevés sur les retraits et les frais de tenue de compte, et ce, dès le début de l’année.
Dans ce contexte, les enseignes 100% en ligne décident une fois encore de se démarquer en continuant de proposer une grille tarifaire toujours intéressante. Avec les meilleures banques en ligne telles que Boursorama Banque, Fortuneo ou BforBank, les particuliers n’auront pas de difficultés à réaliser des économies.
Faites des économies, suivez l’activité de vos comptes et simulez un achat immobilier ou un crédit consommation.
Meilleurtaux Placement Reprenez le pouvoir sur votre épargne.Suivez la performance de tous vos contrats (assurance vie, retraite, immobilier, défiscalisation) et re-versez facilement. Garantie 0 paperasse.
Meilleurtaux Partenaires L’application gagnante pour les professionnels.Augmentez votre chiffre d’affaires immobilières, gagnez en efficacité lors des premières visites, développez votre business au delà de l’immobilier et travaillez votre image et votre réputation.
Attention, vous pouvez être sollicités par de faux conseillers Meilleurtaux vous proposant des
crédits et/ou vous demandant de transmettre des documents, des fonds, des coordonnées bancaires,
etc.
Soyez vigilants · Meilleurtaux ne demande jamais à ses clients de verser sur un compte les sommes
prêtées par les banques ou bien des fonds propres, à l’exception des honoraires des courtiers. Les
conseillers Meilleurtaux vous écriront toujours depuis une adresse mail xxxx@meilleurtaux.com
Vous avez un doute sur l’un de vos contacts ou pensez être victime d’une fraude ? Consultez notre guide.