Malgré la généralisation des paiements en ligne, près de la moitié des consommateurs sont encore freinés par la question de la sécurité de leurs informations. Pourtant, aussi bien les banques en ligne que les établissements traditionnels mettent en œuvre différentes solutions technologiques de pointe pour garantir aux internautes des transactions financières sans risque sur la Toile.
3D Secure, un système opérationnel depuis 2008 sur de nombreux sites web, protège les paiements effectués par carte bancaire pour tout achat sur Internet depuis un ordinateur ou un terminal mobile.
Le principe consiste pour le titulaire d’une carte Visa ou MasterCard à fournir des renseignements que lui seul peut connaître, évitant les escroqueries. Malheureusement, malgré l’efficacité avérée du système, son utilisation n’est pas encore généralisée.
Les innovations dans le domaine de la sécurisation des paiements sur les banques en ligne se multiplient. Parmi les dispositifs de dernière génération apparus sur le web pour régler ses emplettes sur les e-boutiques, le « Talk to Pay » gagne actuellement du terrain.
L’authentification se sert de la voix de l’internaute pour générer un cryptogramme à usage unique qui se substitue à celui de la carte de paiement. Avec cette méthode, le détenteur de la carte doit simplement faire enregistrer de sa voix auprès de sa banque.
De grandes enseignes comme LCL, la Banque Postale et Carrefour Banque devraient se doter rapidement de ce système de sécurité.
D’autres commerçants en ligne recourent à cette technique de sécurisation de leurs achats en ligne. Au lieu d’un cryptogramme unique, la carte bancaire est associée de manière dynamique à un nouveau cryptogramme à chaque achat, ou à une fréquence élevée.
Le procédé est actuellement en test auprès de quelque 200 000 abonnés de la BNP Paribas, la BPCE ainsi que la Société Générale. Sur un principe similaire, La Banque Postale, la BPCE, LCL, la Société Générale et le Crédit Mutuel équipent plus de 4 millions de clients de cartes bancaires à usage unique, qui rencontrent un succès croissant.
Faites des économies, suivez l’activité de vos comptes et simulez un achat immobilier ou un crédit consommation.
Meilleurtaux Placement Reprenez le pouvoir sur votre épargne.Suivez la performance de tous vos contrats (assurance vie, retraite, immobilier, défiscalisation) et re-versez facilement. Garantie 0 paperasse.
Meilleurtaux Partenaires L’application gagnante pour les professionnels.Augmentez votre chiffre d’affaires immobilières, gagnez en efficacité lors des premières visites, développez votre business au delà de l’immobilier et travaillez votre image et votre réputation.
Attention, vous pouvez être sollicités par de faux conseillers Meilleurtaux vous proposant des
crédits et/ou vous demandant de transmettre des documents, des fonds, des coordonnées bancaires,
etc.
Soyez vigilants · Meilleurtaux ne demande jamais à ses clients de verser sur un compte les sommes
prêtées par les banques ou bien des fonds propres, à l’exception des honoraires des courtiers. Les
conseillers Meilleurtaux vous écriront toujours depuis une adresse mail xxxx@meilleurtaux.com
Vous avez un doute sur l’un de vos contacts ou pensez être victime d’une fraude ? Consultez notre guide.