Bientôt une offre de crédit immobilier pour Fortuneo Banque

fortuneo

D’ici la fin du second semestre 2017, la banque en ligne prévoit de lancer son crédit immobilier.

Fortuneo, filiale du Crédit Mutuel Arkéa, annonce son offre de crédit immobilier. Les contours sont déjà connus mais le service ne sera accessible qu’en mi-2017. Détails !

Notre sélection des promos

Le crédit immobilier, un relais de croissance pour les banques en ligne

Alors que les taux des crédits immobiliers sont au plancher, les banques traditionnelles et les banques en ligne multiplient les offres alléchantes pour séduire les aspirants à l’acquisition. Pour ce qui est des enseignes en ligne, l’enjeu est de taille.

Proposant des conditions de prêt particulièrement avantageuses, ces dernières ambitionnent en effet de devenir les banques principales de leurs clients. Leurs offres de crédit habitat revêtent ainsi une importance particulière et constituent un produit d’appel. Avec le recul des taux, le crédit immobilier est désormais un relais de croissance dont elles ne peuvent se priver.

Ce secteur requiert toutefois une expertise spéciale pour des sociétés financières « grand public » opérant essentiellement à distance. C’est ainsi que depuis quelques temps, les enseignes en ligne se sont aventurées dans le prêt immobilier en ligne. Boursorama Banque lance son offre en 2010, ING Direct inaugure la tienne en 2014 et d’autres acteurs ont promis de fournir la leur prochainement.

Je compare les offres bancaires

Le crédit immobilier de Fortuneo

Fortuneo Banque tient sa promesse en annonçant son offre qui est déjà définie sur le papier et même consultable sur la brochure tarifaire de la banque. L’enseigne présente un prêt immobilier compétitif et prometteur. Outre la gratuité de la plupart des services, la formule bancaire de Fortuneo est exemptée de frais d’ouverture de dossier et son taux est considérablement bas.

Les modifications de conditions financières sont par ailleurs moins onéreuses que celles des autres consœurs en ligne. Le souscripteur ne bénéficie toutefois pas d’indemnités de remboursement anticipé sauf dans le cas d’un rachat de prêt par un concurrent. Le service n’est cependant pas encore disponible pour le moment, tant pour les clients de l’enseigne que pour les prospects intéressés.

Prudente, Fortuneo souhaite sûrement peaufiner davantage son offre. Ronan Le Moal, directeur général du Crédit Mutuel Arkea confie que le crédit immobilier de Fortuneo Banque verra le jour avant la mi-2017. Ce produit accessible à 100% en ligne promet d’attirer les consommateurs. La suite est à suivre de près.

Archives