Les hackers se montrent de plus en plus innovants quand il s’agit de s’attaquer au réseau d’entreprise ou des comptes bancaires en ligne.
Le nombre des logiciels malveillants uniques ne cesse de s’accroitre. Check Point lance une alerte dans son dernier rapport. Il confirme surtout son rôle de pionnier en matière de sécurité informatique en parlant d’une hausse significative du nombre des virus informatique pour le deuxième mois consécutif (avril et mai 2016). Un certain nombre de logiciels malveillants sont cités dans le rapport de Check Point. Parmi eux figurent Tinba et Sality.
Pour le deuxième mois consécutif, Check Point tire la sonnette d’alarme sur la hausse du nombre de familles de logiciels malveillants uniques. Après avoir annoncé une augmentation de 50 % pour la période de mars à avril 2016, cette référence en matière de sécurité informatique parle de 2 300 logiciels malveillants nouvellement découverts durant le seul moi de mai.
Les réseaux d’entreprise forment la principale cible de ces « attaques zero-day ». Nathan Shuchami, responsable de la division sécurité informatique chez Check Point déplore d’ailleurs l’acharnement des hackers pour effectuer leur basse besogne.
Connu également sous l’appellation Tiny Banker ou Zusy, Tinba est un logiciel malveillant de type cheval de Troie bancaire. Les spécialistes le classent en seconde position (derrière Conficker) des virus les plus sollicités par les hackers. Tinba permet à ces derniers de voler des identifiants de connexion par injection de codes pour déverrouiller des pages web.
Ces codes seront activés dès la première tentative de connexion sur un compte en ligne. Sality brille quant à lui par complexité et sa redoutable capacité d’intrusion. Il s’attaque aux systèmes Microsoft Windows en téléchargeant un certain nombre de logiciels malveillants en un temps record.
Il offre ainsi aux hackers la possibilité d’entreprendre des actions à distance. Sality est pour l’heure l’un des logiciels malveillants les plus redoutés par les responsables de sécurité informatique.
Faites des économies, suivez l’activité de vos comptes et simulez un achat immobilier ou un crédit consommation.
Meilleurtaux Placement Reprenez le pouvoir sur votre épargne.Suivez la performance de tous vos contrats (assurance vie, retraite, immobilier, défiscalisation) et re-versez facilement. Garantie 0 paperasse.
Meilleurtaux Partenaires L’application gagnante pour les professionnels.Augmentez votre chiffre d’affaires immobilières, gagnez en efficacité lors des premières visites, développez votre business au delà de l’immobilier et travaillez votre image et votre réputation.
Attention, vous pouvez être sollicités par de faux conseillers Meilleurtaux vous proposant des
crédits et/ou vous demandant de transmettre des documents, des fonds, des coordonnées bancaires,
etc.
Soyez vigilants · Meilleurtaux ne demande jamais à ses clients de verser sur un compte les sommes
prêtées par les banques ou bien des fonds propres, à l’exception des honoraires des courtiers. Les
conseillers Meilleurtaux vous écriront toujours depuis une adresse mail xxxx@meilleurtaux.com
Vous avez un doute sur l’un de vos contacts ou pensez être victime d’une fraude ? Consultez notre guide.