Carrefour Banque accélère sa transformation numérique
- Détails
-
Publié le par Meilleurtaux Banques
Issue du rapprochement entre le groupe de grande distribution Carrefour et la banque BNP Paribas, Carrefour Banque vient de dévoiler sa « stratégie de transformation digitale », qui s’appuie sur une approche globale des enjeux numériques : solutions de paiement mobile, partenariats pour le développement de solutions numériques, digitalisation des services bancaires…
Une application de paiement mobile
Récemment, la filiale bancaire de Carrefour s’est associée à BNP Paris pour développer une appli mobile qui permet au client, quelle que soit sa carte bancaire ou sa banque, de régler rapidement ses achats à l’aide de son Smartphone, mais aussi de bénéficier du programme de fidélité proposée par l’enseigne.
Il lui suffit pour cela de saisir son code personnel sur son téléphone portable afin de s’authentifier et valider l’achat. Cette technologie réinvente l’expérience client et rend le paiement plus simple, car elle supprime le passage en caisse.
Je compare les offres bancaires
Un virage numérique
Carrefour Banque, qui ambitionne de devenir la meilleure banque en ligne, va également engager sa transformation digitale pour s’adapter au changement d’habitude des consommateurs qui se rendent de moins en moins en agence et sont de plus en plus friands de services bancaires mobiles.
Concrètement, l’établissement prévoit de fermer plusieurs de ses agences. Cette restructuration répond à une logique de réduction des coûts et de maîtrise de l’ensemble de la chaîne de valeur du parcours client. La mise en place d’une approche « omnicanal » exige en effet de repenser de fond en comble le rôle des conseillers et managers dans les agences physiques. Ainsi, Carrefour Banque annonce la suppression de 15 % de son effectif d’ici 2018.
Parmi les premières enseignes de grande distribution à avoir adopté le paiement sans contact, Carrefour multiplie les initiatives « digitales » pour accélérer la transformation numérique de sa filiale bancaire, comme en témoigne son récent rapprochement avec Apple Pay ou encore le lancement d’une nouvelle solution de paiement mobile en partenariat avec BNP Paribas.