Retour imminent de N26 en France

Billets de banque

La néobanque N26 fera son retour en France dans les prochains jours avec une carte bancaire payante.

D’ici la fin de l’année, la banque en ligne berlinoise N26 reprendra ses activités en Hexagone. Ce retour se fera après un bref passage entre décembre 2015 et avril dernier. L’enseigne affiche quelques changements tarifaires. Détails !

Une banque 100% en ligne

Anciennement baptisée Number 26, la banque en ligne est créée en février 2013 à Berlin. Ce n’est qu’en janvier 2015 qu’elle lance son offre bancaire en Allemagne et en Autriche.

En visant prioritairement 10% des « digital natives » européens, N26 compte aujourd’hui plus de 200 000 abonnés en Europe dont deux tiers âgés de moins de 26 ans. Cette banque 100% en ligne dispose d’un site web et d’une application mobile. Selon l’établissement, l’inscription se fait en seulement 8 minutes.

Décrochage du passeport européen

En France, N26 avait cessé ses activités au mois d’avril dernier en raison d’une forte demande d’ouverture de compte bancaire en ligne. Cette interruption a sans doute été contrainte par le régulateur bancaire français pour des questions règlementaires.

Avec l’obtention d’une licence bancaire complète en Allemagne, l’enseigne dispose dorénavant du passeport européen, lui permettant de revenir en Hexagone. Aujourd’hui, ce retour de N26 paraît imminent.

Les preuves sont la traduction en français du site Internet de la banque en ligne berlinoise et l’envoi d’un courriel aux clients figurant en liste d’attente de la reprise prochaine des activités de l’établissement.

Les tarifs de la banque en ligne

Les clients de N26 bénéficient d’une gratuité de la tenue de compte. La carte de débit Mastercard de base est par contre facturée à 2,90 euros par mois, soit 29 euros par an. La banque en ligne justifie cette nouveauté pour les abonnés par des frais plus importants en écritures, en distribution et en coût d’usage des distributeurs de billets.

Néanmoins, les retraits d’espèces en euros auprès des DAB restent illimités et gratuits. Quant aux retraits de devises étrangères, l’enseigne prélève 1,7% de commissions sur chaque opération. Assortie d’une assurance, l’offre premium (N26 Black) coûte 5,90 euros par mois.

Cette carte offre par ailleurs la gratuité des retraits à l’étranger et ce, partout dans le monde. À préciser que N26 fait également son retour en Italie, en Espagne, en Grèce, en Slovaquie et en Irlande avant d’atteindre le Royaume-Uni en 2018.

Choisir la Meilleure Banque

Comparez gratuitement et sans engagement plus de 160 banques en ligne et réseau en moins de 1 minute. Economisez jusqu'à 300€ sur vos frais bancaires

economisez jusqu'a 300€ sur vos frais bancaire
je trouve ma banque

Archives

back top