Vous désirez ouvrir un compte auprès d’une banque en ligne mais vous hésitez ? Voici les principales raisons qui vont vous aider à vous décider.
Les banques en ligne sont plébiscitées pour leur coût abordable et leur accessibilité. Par ailleurs, les clients, davantage mobiles et autonomes, désirent des services bancaires connectés.
De par leur nature, les enseignes à distance réussissent à satisfaire ce besoin des particuliers d’effectuer leurs opérations indépendamment et à distance. Détails !
Première raison de choisir pour les banques en ligne, elles sont les moins chères sur le marché. Parce qu’elles n’ont pas d’agence physique, les enseignes en ligne bénéficient en effet d’un avantage important sur leurs consœurs traditionnelles, celui de pouvoir réduire certains de leurs frais et le répercuter sur leurs tarifs.
C’est ainsi que la plupart de leurs services sont gratuits, sinon à prix bradés. C’est notamment le cas pour les assurances des solutions de paiement ou pour les commissions d’intervention. La seconde raison d’opter pour les établissements à distance est la carte bancaire. Elle est souvent gratuite lorsqu’il s’agit d’une carte standard.
Les clients peuvent par ailleurs bénéficier, à prix réduits, des privilèges offerts par les cartes haut de gamme telles que la Visa Premier ou la Gold Mastercard. Parfois, ces cartes haut de gamme sont elles aussi gratuites à condition de respecter certaines conditions de revenu ou de dépenses.
L’accessibilité du service client est de surcroît un atout majeur des banques en ligne. Elles peuvent en effet être facilement contactées par téléphone ou par chat et offrent des plages horaires nettement plus larges. Efficace, leur service client est capable de répondre aux questions des abonnés et de leur apporter conseil.
Aujourd’hui, les particuliers sont de plus en plus mobiles et indépendants. Pour une grande majorité, pouvoir effectuer toutes leurs opérations en ligne est indispensable. Les banques à distance en ont pris conscience et ont mis en place des outils (espace en ligne, application, etc.) pour faciliter la gestion des comptes de leur client et pour réaliser leurs transactions n’importe où et à n’importe quel moment.
Effectuer des virements, éditer un RIB, souscrire un prêt ou paramétrer des alertes, tout se fait depuis un PC, un Smartphone ou une tablette. Un dernier point qui va sûrement séduire plus d’un est la prime de bienvenue. Ceux qui s’abonnent aux banques en ligne bénéficient en effet d’une gratification à l’ouverture d’un compte.
Chez BforBank ou ING Direct, ceux qui ouvrent un livret se voient même accorder une prime. Ce bonus de bienvenue s’élève généralement à 80 euros. Ainsi, les banques en ligne ne coûtent pas beaucoup et permettent de réaliser des économies. Elles présentent de nombreux autres avantages et chaque enseigne propose leurs spécificités. En faisant jouer la concurrence, trouvez la banque qui répond au mieux à vos besoins !
Faites des économies, suivez l’activité de vos comptes et simulez un achat immobilier ou un crédit consommation.
Meilleurtaux Placement Reprenez le pouvoir sur votre épargne.Suivez la performance de tous vos contrats (assurance vie, retraite, immobilier, défiscalisation) et re-versez facilement. Garantie 0 paperasse.
Meilleurtaux Partenaires L’application gagnante pour les professionnels.Augmentez votre chiffre d’affaires immobilières, gagnez en efficacité lors des premières visites, développez votre business au delà de l’immobilier et travaillez votre image et votre réputation.
Attention, vous pouvez être sollicités par de faux conseillers Meilleurtaux vous proposant des
crédits et/ou vous demandant de transmettre des documents, des fonds, des coordonnées bancaires,
etc.
Soyez vigilants · Meilleurtaux ne demande jamais à ses clients de verser sur un compte les sommes
prêtées par les banques ou bien des fonds propres, à l’exception des honoraires des courtiers. Les
conseillers Meilleurtaux vous écriront toujours depuis une adresse mail xxxx@meilleurtaux.com
Vous avez un doute sur l’un de vos contacts ou pensez être victime d’une fraude ? Consultez notre guide.