Pourquoi adopter la banque en ligne ?

usage banque internet

Vous désirez ouvrir un compte auprès d’une banque en ligne mais vous hésitez ? Voici les principales raisons qui vont vous aider à vous décider.

Les banques en ligne sont plébiscitées pour leur coût abordable et leur accessibilité. Par ailleurs, les clients, davantage mobiles et autonomes, désirent des services bancaires connectés.

De par leur nature, les enseignes à distance réussissent à satisfaire ce besoin des particuliers d’effectuer leurs opérations indépendamment et à distance. Détails !

Des banques pas chères et disponibles

Première raison de choisir pour les banques en ligne, elles sont les moins chères sur le marché. Parce qu’elles n’ont pas d’agence physique, les enseignes en ligne bénéficient en effet d’un avantage important sur leurs consœurs traditionnelles, celui de pouvoir réduire certains de leurs frais et le répercuter sur leurs tarifs.

C’est ainsi que la plupart de leurs services sont gratuits, sinon à prix bradés. C’est notamment le cas pour les assurances des solutions de paiement ou pour les commissions d’intervention. La seconde raison d’opter pour les établissements à distance est la carte bancaire. Elle est souvent gratuite lorsqu’il s’agit d’une carte standard.

Les clients peuvent par ailleurs bénéficier, à prix réduits, des privilèges offerts par les cartes haut de gamme telles que la Visa Premier ou la Gold Mastercard. Parfois, ces cartes haut de gamme sont elles aussi gratuites à condition de respecter certaines conditions de revenu ou de dépenses.

L’accessibilité du service client est de surcroît un atout majeur des banques en ligne. Elles peuvent en effet être facilement contactées par téléphone ou par chat et offrent des plages horaires nettement plus larges. Efficace, leur service client est capable de répondre aux questions des abonnés et de leur apporter conseil.

Des banques connectées et généreuses

Aujourd’hui, les particuliers sont de plus en plus mobiles et indépendants. Pour une grande majorité, pouvoir effectuer toutes leurs opérations en ligne est indispensable. Les banques à distance en ont pris conscience et ont mis en place des outils (espace en ligne, application, etc.) pour faciliter la gestion des comptes de leur client et pour réaliser leurs transactions n’importe où et à n’importe quel moment.

Effectuer des virements, éditer un RIB, souscrire un prêt ou paramétrer des alertes, tout se fait depuis un PC, un Smartphone ou une tablette. Un dernier point qui va sûrement séduire plus d’un est la prime de bienvenue. Ceux qui s’abonnent aux banques en ligne bénéficient en effet d’une gratification à l’ouverture d’un compte.

Chez BforBank ou ING Direct, ceux qui ouvrent un livret se voient même accorder une prime. Ce bonus de bienvenue s’élève généralement à 80 euros. Ainsi, les banques en ligne ne coûtent pas beaucoup et permettent de réaliser des économies. Elles présentent de nombreux autres avantages et chaque enseigne propose leurs spécificités. En faisant jouer la concurrence, trouvez la banque qui répond au mieux à vos besoins !

Choisir la Meilleure Banque

Comparez gratuitement et sans engagement plus de 160 banques en ligne et réseau en moins de 1 minute. Economisez jusqu'à 300€ sur vos frais bancaires

economisez jusqu'a 300€ sur vos frais bancaire
je trouve ma banque

Archives

back top