Les leaders du marché du courtage en ligne

Courtage en ligne

Si les tarifs constituent un critère essentiel dans la sélection de son broker, ils ne sont pas les seuls éléments à prendre en compte.

Certains courtiers affichent des tarifs alléchants, défiant toute concurrence. Souvent, ces offres sont toutefois destinées aux investisseurs totalement autonomes dans leurs placements.

Les investisseurs doivent ainsi trouver une formule adaptée à leur degré d’autonomie et à leurs besoins en termes de conseil. Analyse des principaux acteurs du marché de la bourse en ligne !

Bourse Direct

En se référant sur le nombre d’ordres exécutés, il semble que Bourse Direct est le leader du marché. Selon la dernière étude d’Investment Trends, le courtier dispose du meilleur taux de satisfaction des clients, devant Fortuneo, EasyBourse, Binck et Boursorama. Ses tarifs et ceux de ses enseignes partenaires (ABS, Capitol) sont par ailleurs séduisants pour les investisseurs débutants comme pour les plus expérimentés.

De surcroît, Bourse Direct ne prévoit aucun frais caché ni de minimum d’ordres à exécuter par mois. Proposant un ordre à moins de 1 euro (0,99 euro pour un ordre de 500 euros), le courtier est compétitif mais n’est pas le moins onéreux du marché.

Disposant d’une plateforme exhaustive de services et de produits financiers exécutés sur Internet (actions françaises et étrangères, produits dérivés, Forex, CFD, etc.), Bourse Direct convient aux investisseurs qui considèrent que le conseil et l’accompagnement passent avant tout.

Fortuneo

La filiale de Crédit Mutuel figure parmi les meilleures banques en ligne et courtiers les plus intéressants. Proposant des formules pour tous les types de profils, Fortuneo se distingue toutefois par son offre destinée aux investisseurs les plus actifs. Ses formules nécessitent un maximum de 30 voire 100 ordres par mois.

L’enseigne dispose d’une large palette de produits dont certains sont complexes (trackers, certificats, warratns, turbos…). Souvent plébiscité dans les enquêtes de satisfaction, le courtier affiche des tarifs stables sur plusieurs années. Fortuneo se démarque également par son engagement dans le digital. En effet, ses usagers consultent majoritairement leurs comptes et réalisent directement des transactions depuis leur Smartphone.

Boursorama

Le pionnier de la bourse en ligne présente des frais de courtage qui n’ont pas progressé depuis l’année dernière. L’enseigne est le numéro deux sur le marché en termes d’ordres exécutés. Elle figure en première position quant aux nombres de clients actifs ayant recours à leur courtier comme courtier principal.

Boursorama propose actuellement une formule pour le transfert des comptes-titres et PEA. Toute personne qui ouvre pour la première fois un compte individuel ou joint (hors comptes dérivés) chez l’enseigne bénéficie d’un remboursement des frais de transfert, multiplié par deux, avec toutefois un plafond de 3 000 euros par compte transféré.

Grâce à ses positions historiques, Boursorama est l’un des principaux leaders du marché. Même si ses tarifs ne sont pas les meilleurs, l’enseigne affiche un niveau élevé de satisfaction des clients.

Choisir la Meilleure Banque

Comparez gratuitement et sans engagement plus de 160 banques en ligne et réseau en moins de 1 minute. Economisez jusqu'à 300€ sur vos frais bancaires

economisez jusqu'a 300€ sur vos frais bancaire
je trouve ma banque

Archives

back top